Rencontres en circonscription

Ces derniers jours dans le Calvados, rencontres avec citoyens, syndicats, élus et associations. Retour sur quelques temps forts.

Vendredi avec Monsieur Michel Dreyfus, vice président de la société française de périnatalité, gynécologue au CHU de Caen, avec qui j’ai échangé sur l’offre de soins en périnatalité et les enjeux face a l’augmentation du taux de mortalité périnatale.

Visite officielle à Caen d’Elisabeth Borne, ministre de l’éducation nationale, l’occasion de lui remettre deux courriers, l’un concernant les inquiétudes des organisation syndicales face à la hausse des suicides d’enseignants dans l’académie et le second sur la perte d’accompagnement pour les enfants sourds.

Rencontre avec Xavier Pavageau, nouveau Premier président de la cour d’appel de Caen. L’occasion d’évoquer les enjeux de justice et sécurité dans le Calvados.

En fin de soirée, rencontre avec des militants du Parti socialistes et échanges sur le vote de la non censure.

Ce dimanche, assemblée générale des anciens combattants d’Herouville-Saint-Clair et Saint-Jean-Eudes ainsi qu’une émouvante Commémor’action des personnes mortes et disparues en mer et aux frontières à Saint Aubin sur mer.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Nous lançons officiellement une commission d’enquête sur Tiktok

    Nous lançons officiellement une commission d’enquête sur Tiktok

    Pendant les 6 prochains mois, nous allons étudier l’application, auditionner leurs représentants et les influenceurs Les personnes convoquées lors de la commission d’enquête sont obligées par la loi de s’y rendre et de répondre à nos questions Comptez sur mon implication pour faire toute la lumière sur les dérives de Tiktok !

  • Le magazine 60 millions de consommateurs est en danger !

    Le magazine 60 millions de consommateurs est en danger !

    Aujourd’hui en séance, j’ai tenu à alerter le gouvernement sur son projet de vendre la revue, qui pourrait donc basculer à un investisseur privé. Les risques sont nombreux : Plus d’indépendance Orientation biaisée Comparatifs non pertinents pour le consommateur L’État doit prendre sa part ! Il ne doit pas abandonner cette revue historique et la…

  • Mobilisé pour la journée internationale des droits des femmes

    Mobilisé pour la journée internationale des droits des femmes

    Week-end en circonscription – ⁠permanence à Hérouville Saint-Clair – ⁠passage au centre d’animation Saint Jean-Eudes pour le 8 mars – ⁠formation VSS organisée par la fédération PS14 – ⁠visite de l’exposition préparée par des étudiants de master 2 à la chapelle saint Georges au château sur Caen au fil de l’eau. Elle est visible jusqu’à…