Réforme du RSA : un vote final que je déplore

« On ne vise pas la dignité, on vise le minimum » ces propos de Christine, la responsable du Secours Catholique d’Argences j’ai souhaité les partager au ministre du travail Olivier Dussopt.

Avec sa réforme du RSA, le gouvernement va continuer de précariser les personnes les plus fragiles en privant d’un revenu d’existence les parcours de vie accidentés.

Au nom des Députés Socialistes et apparentés j’ai tenté une fois encore de raisonner le ministre et j’ai voté contre ce texte cynique.

Et juste avant j’ai défendu la motion de rejet préalable pour tenter de renvoyer ce texte injuste et cynique :

A consulter également

  • Audition du Ministre de la Santé : mon intervention

    J’ai interrogé ce soir le ministre François Braun : deux minutes seulement pour évoquer la grave crise des urgences qui touche notre système de santé avec un exemple, les urgences du CHU de Caen et deux questions : la permanence des soins et le forfait patient urgences.

  • Passage dans les médias : France Info

    https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/prix-des-carburants/taxe-sur-les-superprofits-le-rejet-du-senat-est-surtout-une-deception-profonde-pour-les-francais-regrette-le-porte-parole-du-ps_5288557.html

  • Nos ressources sur Terre sont déjà épuisées en juillet

    Malgré les alertes et nos propositions, le Gouvernement ne prend pas la mesure de la catastrophe climatique en cours. Nos ressources sont déjà épuisées en juillet. Il est urgent d’agir.