Réforme du RSA : un vote final que je déplore

« On ne vise pas la dignité, on vise le minimum » ces propos de Christine, la responsable du Secours Catholique d’Argences j’ai souhaité les partager au ministre du travail Olivier Dussopt.

Avec sa réforme du RSA, le gouvernement va continuer de précariser les personnes les plus fragiles en privant d’un revenu d’existence les parcours de vie accidentés.

Au nom des Députés Socialistes et apparentés j’ai tenté une fois encore de raisonner le ministre et j’ai voté contre ce texte cynique.

Et juste avant j’ai défendu la motion de rejet préalable pour tenter de renvoyer ce texte injuste et cynique :

A consulter également

  • Participation à la dictée avec les CM2 de l’école de Cagny

    J’ai eu l’honneur de participer à la dictée de l’association ELA avec les CM2 de l’école de Cagny. Merci aux enseignants et aux enfants pour leur accueil, ainsi qu’à M. Le Maire de Cagny Éric Margerie qui a lui fait la dictée aux CM1. L’occasion de soutenir le combat de cette association qui se mobilise…

  • Aux côtés des manifestant-e-s pour la hausse des salaires

    Entre deux séances à l’Assemblée, avec les Députés Socialistes et apparentés nous étions aux côtés des manifestant-e-s en ce jour de grève inter-professionnelle pour la hausse des salaires. Pour la justice sociale, le pouvoir de vivre, l’amélioration des conditions de travail. Le Gouvernement doit l’entendre.

  • Opposition à la proposition de la droite et de l’extrême droite visant à retirer les avantages fiscaux d’associations

    « Nous chérissons le droit, nous chérissons la liberté d’expression et nous chérissons aussi celles et ceux qui font de l’élevage en France avec l’intention de protéger les bêtes et de la bonne condition animale. » Hier, je me suis opposé à une proposition de la droite et de l’extrême droite qui consistait à retirer…