Réforme du RSA : un vote final que je déplore

« On ne vise pas la dignité, on vise le minimum » ces propos de Christine, la responsable du Secours Catholique d’Argences j’ai souhaité les partager au ministre du travail Olivier Dussopt.

Avec sa réforme du RSA, le gouvernement va continuer de précariser les personnes les plus fragiles en privant d’un revenu d’existence les parcours de vie accidentés.

Au nom des Députés Socialistes et apparentés j’ai tenté une fois encore de raisonner le ministre et j’ai voté contre ce texte cynique.

Et juste avant j’ai défendu la motion de rejet préalable pour tenter de renvoyer ce texte injuste et cynique :

A consulter également

  • Notre note à la Fondation Jean Jaurès sur une autre réforme du RSA

    Notre note à la Fondation Jean Jaurès sur une autre réforme du RSA

    https://www.liberation.fr/economie/social/des-socialistes-dezinguent-la-reforme-du-rsa-et-plaident-pour-un-revenu-minimum-dexistence-20230915_67DLZDRDNFBKBE5JE5SBKZC5QI/?redirected=1&fbclid=IwAR0NW_pI7L4Cbb61sR2Wa63cHjbI_wuDQYg07n5q8L07-ejIo4BX53rJUls https://www.jean-jaures.org/publication/face-a-la-casse-du-rsa-nous-opposons-la-necessaire-mise-en-place-dun-revenu-minimum-dexistence/

  • Journées parlementaires des députés socialistes à Bordeaux

    Journées parlementaires des députés socialistes à Bordeaux

    Début de semaine marqué par les journées parlementaires des Députés Socialistes et apparentés qui se tenaient cette année à Bordeaux ! Au programme, deux jours et demi de travail autour de différentes thématiques : le pouvoir d’achat, la sécurité, l’environnement, le travail… À l’approche de l’injuste projet du Gouvernement visant à réformer le RSA j’ai…

  • Mobilisation devant le collège Gisèle Guillemot à Mondeville

    Mobilisation devant le collège Gisèle Guillemot à Mondeville

    Une mobilisation s’est tenue aujourd’hui devant le collège de Mondeville. À cette occasion, j’ai été à la rencontre des parents d’élèves, des enseignants et des élus présents pour écouter leurs problématiques : suppression d’options au sein du collège, et effectifs de classe trop importants. Cette mobilisation dénonce la politique du gouvernement en matière d’éducation nationale…