Soutien aux Iraniennes et aux Iraniens

🇮🇷 En soutien aux Iraniennes et aux Iraniens face à la violente répression en cours en Iran, je me suis rendu au rassemblement organisé à Paris ce dimanche 15 janvier, au nom des députés socialistes et apparentés.

Hier comme aujourd’hui, je pense à tous ces manifestant-e-s mort-e-s car ils se battaient courageusement pour leur liberté.

Leur combat est un exemple, il est le nôtre.

Je réitère mes paroles : la France doit user de tout son pouvoir diplomatique et juridique pour faire cesser les exécutions.

La France, pays des droits humains ne peut accepter aucun compromis avec les dictatures.

✊ « Femme, vie, liberté »

Dans le cadre du soutien au peuple iranien, j’ai installé en bas de ma permanence parlementaire ce totem qui correspond à mon engagement pour libérer les otages, notamment celui que je paraine : Karven Shahi Parvaneh.

https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/a.104946678886799/189935413721258/

A consulter également

  • Week-end culturel en circonscription

    Week-end culturel en circonscription

    Derniers jours en circonscription, après une semaine dense à l’assemblée nationale particulièrement marquée par l’examen de la loi narcotrafic : – inauguration samedi d’un atelier technique du CFA de l’UIMM de Caen – Points de rencontre à la Pierre-Heuzé de Caen, sur le quartier de la Grâce de Dieu après un premier dans le quartier…

  • Le recrutement d’agents pénitentiaires doit être une priorité

    Le recrutement d’agents pénitentiaires doit être une priorité

    Cette semaine, l’Assemblée nationale examine un texte important, celui qui vise à lutter contre le narcotrafic. En raison de l’examen de cette proposition de loi qui va durer probablement jusqu’à samedi, je suis retenu à Paris et ne pourrai malheureusement pas assister à plusieurs évènements en circonscription. J’ai eu l’occasion d’intervenir en séance publique afin…

  • Il faut sortir du postulat de l’hostilité avec Alger

    Il faut sortir du postulat de l’hostilité avec Alger

    Retrouvez ma tribune, comme celles de neuf autres personnalités, dans l’Humanité :