Soutien aux Iraniennes et aux Iraniens

🇮🇷 En soutien aux Iraniennes et aux Iraniens face à la violente répression en cours en Iran, je me suis rendu au rassemblement organisé à Paris ce dimanche 15 janvier, au nom des députés socialistes et apparentés.

Hier comme aujourd’hui, je pense à tous ces manifestant-e-s mort-e-s car ils se battaient courageusement pour leur liberté.

Leur combat est un exemple, il est le nôtre.

Je réitère mes paroles : la France doit user de tout son pouvoir diplomatique et juridique pour faire cesser les exécutions.

La France, pays des droits humains ne peut accepter aucun compromis avec les dictatures.

✊ « Femme, vie, liberté »

Dans le cadre du soutien au peuple iranien, j’ai installé en bas de ma permanence parlementaire ce totem qui correspond à mon engagement pour libérer les otages, notamment celui que je paraine : Karven Shahi Parvaneh.

https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/a.104946678886799/189935413721258/

A consulter également

  • Retour sur les gouvernements démissionnaires

    Retour sur les gouvernements démissionnaires

    Cette semaine en commission des Lois afin d’évoquer un sujet important : la place du Parlement lorsqu’un gouvernement démissionne et traite donc des « affaires courantes ». On l’a vu après la démission de Gabriel Attal à la suite de la défaite d’Emmanuel Macron aux législatives, son gouvernement a parfois continué de procéder à des nominations ou…

  • A la rencontre des acteurs de la lutte contre le VIH/Sida

    A la rencontre des acteurs de la lutte contre le VIH/Sida

    Hier avec les représentants des associations et ONG qui luttent contre le VIH/SIDA dans le cadre de ma proposition de résolution qui sera examinée le 8 avril. Un constat alarmant : le désengagement américain et l’attitude de Trump conduisent à mettre en danger de nombreux projets de santé mondiale Le gouvernement Français, en lien avec…

  • Je suis honoré de présider la commission d’enquête sur Tiktok

    Je suis honoré de présider la commission d’enquête sur Tiktok

    Nous aurons 6 mois de travaux afin de faire la lumière sur les nombreuses dérives de la plateforme et trouver les moyens d’y répondre.