C’est l’histoire, banale, du mépris du dialogue sociale du Gouvernement

🏛 C’est l’histoire d’un projet de décret sur l’assurance chômage transmis aux syndicats le 23 décembre… C’est tout simplement l’histoire, banale, de votre mépris du dialogue social.

C’est la secrète histoire du secret espoir de la Première ministre qu’un plus grand durcissement de sa réforme de l’assurance chômage passe inaperçu.

Au 1er février prochain, la durée de l’indemnisation va baisser de 25% pour toutes et tous ! Les personnes de + de 55 ans vont perdre 8 mois d’indemnisation, alors que le chômage est déjà très élevé chez cette catégorie d’âge (quasiment 50%).

Avec la réforme des retraites c’est donc la double peine : 1) moins d’indemnités, donc plus de précarité dès demain. Mais avec le recul de l’âge de départ promis par le Gouvernement, c’est 2) aussi plus de séniors sans allocations chômage.

✊ Que la Première ministre abroge sa réforme de l’assurance chômage !

✊ Que la Première ministre garde son projet de réforme des retraites au placard !

A consulter également

  • Cérémonies du 8 mai

    Cérémonies du 8 mai

    En ce 8 mai, j’ai été très heureux de pouvoir participer aux cérémonies commémoratives organisées dans plusieurs communes de notre territoire : Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger, Canteloup, Bures-sur-Dives-Troarn, Mondeville, Ifs, Cagny ainsi qu’à la cérémonie de Notre-Dame des Travailleurs sur le Plateau. Le 8 mai est un héritage vivant. Celui du combat contre le fascisme, de la résistance,…

  • Mon courrier pour défendre la Maison des adolescents

    Mon courrier pour défendre la Maison des adolescents

    La santé mentale des jeunes ne peut pas être une variable d’ajustement budgétaire. Les Maisons des Adolescents jouent un rôle essentiel partout en France : accueil, écoute, accompagnement psychologique, soutien aux familles, prévention du décrochage et des situations de crise. Chaque année, plus de 100 000 jeunes y trouvent une aide concrète. Alors que les…

  • Sollicitation concernant l’allocation pour les parents d’enfants en situation de handicap

    Sollicitation concernant l’allocation pour les parents d’enfants en situation de handicap

    Depuis plusieurs semaines, je suis sollicité par des personnels de l’Éducation nationale, parents d’enfants en situation de handicap, qui ne perçoivent plus l’Allocation aux parents d’enfants handicapés (APEH) depuis le mois de décembre. Cette aide n’est pas facultative : elle doit être versée chaque mois pour permettre aux familles de faire face aux charges liées…