Projet de loi immigration : examen en commission des Lois

Durcissement du regroupement familial, quotas… En une seule séance de commission sur le projet de loi immigration, la majorité a renié tous ses engagements pour satisfaire la droite dure. Son « aile gauche » n’a jamais été autant en carton-pâte.

Nous discutons de l’article 3 qui traite de la régularisation des travailleurs pour les métiers dits en tension. J’ai rappelé l’injustice que subit ces travailleurs.

Je dénonce l’attitude de la droite dure sur la question de l’hébergement des personnes exilées.

J’interpelle le ministre sur la situation à Ouistreham

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Possibilité de racheter les RTT : décryptage et ma position dans le journal de 20h

    Retrouvez un extrait de mon intervention sur France 2 concernant la possibilité de payer les RTT, introduite dans le budget rectificatif. Encore une fois, la mesure – venant de la droite – contourne les augmentations de salaires et porte également atteinte au droit de repos des salariés !

  • Rencontre avec le directeur du CHU de Caen

    J’étais au CHU de Caen afin de rencontrer son directeur, Frédéric Varnier. L’occasion d’évoquer les enjeux de la reconstruction du CHU et de faire un bilan de son activité. Nous avons évoqué la crise traversée par l’hôpital, et notamment la situation des urgences. J’ai rappelé l’engagement obtenu par Laurence Dumont sur la préservation du nombre…

  • J’ai défendu le gel des loyers pour les étudiant-e-s

    Pendant l’examen du projet de loi pouvoir d’achat, deux grandes catégories sont absentes du texte : les femmes et les étudiants. J’ai défendu une proposition en faveur du pouvoir d’achat des étudiant-e-s : pas d’augmentation possible du loyer pour un bail consenti à un étudiant, après que la majorité ait refusé un gel général de…