Pour une école de l’émancipation individuelle de l’élève, de l’égalité dans l’accès au savoir et à la réussite

✖️ Alors que le RN fait examiner un texte aujourd’hui pour imposer le retour de l’uniforme à l’école, Brigitte Macron s’est prononcée hier en faveur d’une telle mesure.

Je suis scandalisé par cette ingérence et cette duplicité, à quel titre s’exprime Brigitte Macron ? Où est le ministre de l’éducation nationale ?

📰 L’école que nous défendons avec les députés socialistes et apparentés est, au contraire, celle de l’émancipation individuelle de l’élève, de l’égalité dans l’accès au savoir et à la réussite.

Alors que des élèves s’emmitouflent pour tenir dans des salles de classe à 13 °C, que la profession enseignante comme les métiers d’AED ou d’AESH traversent une crise d’attractivité majeure, faute de revalorisation notamment, et alors que nous connaissons toujours l’un des pires ratios du nombre d’élèves pour chaque enseignant en Europe, on ne peut que s’interroger sur ce sens des priorités.

Je m’étais opposé à ce marronnier de la droite et de l’extrême droite dans l’Express :

https://www.lexpress.fr/politique/l-uniforme-a-l-ecole-pour-ou-contre-deux-deputes-exposent-leurs-arguments_2184169.html?fbclid=IwAR1GcO9sksoXm5vumQznA1ugvk1aAijejeuziJ0V_b-ntcQQvpS_fuTU4nE

A consulter également

  • Il faut sortir du postulat de l’hostilité avec Alger

    Il faut sortir du postulat de l’hostilité avec Alger

    Retrouvez ma tribune, comme celles de neuf autres personnalités, dans l’Humanité :

  • Assemblée citoyenne

    Chargement…

  • Rencontres en circonscription

    Rencontres en circonscription

    Dimanche et lundi en circonscription : – réunion publique à Sannerville pour échanger sur le projet « Doléances » avec les citoyennes et les citoyens – avec mes collègues parlementaires à la Direction générale de l’ARS Normandie pour échanger sur l’offre de soins, j’ai notamment rappelé l’importance de mettre des moyens pour l’EPSM et ma…