Pour une école de l’émancipation individuelle de l’élève, de l’égalité dans l’accès au savoir et à la réussite

✖️ Alors que le RN fait examiner un texte aujourd’hui pour imposer le retour de l’uniforme à l’école, Brigitte Macron s’est prononcée hier en faveur d’une telle mesure.

Je suis scandalisé par cette ingérence et cette duplicité, à quel titre s’exprime Brigitte Macron ? Où est le ministre de l’éducation nationale ?

📰 L’école que nous défendons avec les députés socialistes et apparentés est, au contraire, celle de l’émancipation individuelle de l’élève, de l’égalité dans l’accès au savoir et à la réussite.

Alors que des élèves s’emmitouflent pour tenir dans des salles de classe à 13 °C, que la profession enseignante comme les métiers d’AED ou d’AESH traversent une crise d’attractivité majeure, faute de revalorisation notamment, et alors que nous connaissons toujours l’un des pires ratios du nombre d’élèves pour chaque enseignant en Europe, on ne peut que s’interroger sur ce sens des priorités.

Je m’étais opposé à ce marronnier de la droite et de l’extrême droite dans l’Express :

https://www.lexpress.fr/politique/l-uniforme-a-l-ecole-pour-ou-contre-deux-deputes-exposent-leurs-arguments_2184169.html?fbclid=IwAR1GcO9sksoXm5vumQznA1ugvk1aAijejeuziJ0V_b-ntcQQvpS_fuTU4nE

A consulter également

  • Je suis honoré de présider la commission d’enquête sur Tiktok

    Je suis honoré de présider la commission d’enquête sur Tiktok

    Nous aurons 6 mois de travaux afin de faire la lumière sur les nombreuses dérives de la plateforme et trouver les moyens d’y répondre.

  • Week-end culturel en circonscription

    Week-end culturel en circonscription

    Derniers jours en circonscription, après une semaine dense à l’assemblée nationale particulièrement marquée par l’examen de la loi narcotrafic : – inauguration samedi d’un atelier technique du CFA de l’UIMM de Caen – Points de rencontre à la Pierre-Heuzé de Caen, sur le quartier de la Grâce de Dieu après un premier dans le quartier…

  • Le recrutement d’agents pénitentiaires doit être une priorité

    Le recrutement d’agents pénitentiaires doit être une priorité

    Cette semaine, l’Assemblée nationale examine un texte important, celui qui vise à lutter contre le narcotrafic. En raison de l’examen de cette proposition de loi qui va durer probablement jusqu’à samedi, je suis retenu à Paris et ne pourrai malheureusement pas assister à plusieurs évènements en circonscription. J’ai eu l’occasion d’intervenir en séance publique afin…