PLFSS : Où est la nouvelle méthode Madame la Première ministre ?

Où est la nouvelle méthode Madame la Première ministre ?

Au-delà des absents sur vos bancs, les grands absents sont les sujets majeurs que votre volonté de couper court au débat a empêché d’être discutés dans nos murs.

Ces sujets absents, ce sont ceux du quotidien de chacune et chacun, les petites et les grandes histoires, les personnels soignants, qui, usés, feront encore une fois de leur mieux, pour prendre soin et sans en avoir les moyens des patients entre leurs mains.

Ce sont aussi les métiers du grand âge – l’occasion de saluer une fois encore les salariées de Domidom à Caen – c’est le plan endométriose, la santé mentale..

Hier, je représentais le groupe Députés socialistes et apparentés lors de l’examen de la motion de censure qui est le résultat du 6ème 49.3 déclenché par le Gouvernement ! L’occasion de dénoncer la méthode de la Première ministre qui coupe les débats sur le budget de la sécurité sociale.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Journée à l’APAJH 14

    Retour en images sur ma journée en compagnie de François Geindre président de la Fédération APAJH 14 : J’ai pu découvrir différents sites de l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés du Calvados qui accompagne les enfants et adultes en situation de handicap. Je me suis d’abord rendu dans une entreprise adaptée accompagné par le représentant…

  • Fête de l’Humanité 2022

    Petit retour en images sur deux jours de fête. Après un passage au forum des associations de Giberville – merci au maire Gérard Leneveu pour son accueil chaleureux – direction la Fête de l’Humanité dans l’Essonne.Au menu :-Moment militant avec Olivier Faure-Coquilles Saint-Jacques à l’auberge du Calvados animée par les camarades du PCF 14, arrosées…

  • Visite de Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, à l’Université de Caen

    J’étais présent à la visite de Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à l’Université de Caen. Après 6 ans de travaux, le bâtiment B a enfin rouvert pour accueillir les étudiant-e-s. La crise des bâtiments dans l’enseignement supérieur est une réalité alors que les capacités sont saturées et que nous traversons…