Petit aperçu de quelques temps en circonscription depuis vendredi dernier

➡️ Rencontre des organisations syndicales de la fillière « énergie » à la permanence parlementaire. L’occasion d’échanger avec les syndicalistes sur la réforme injuste des retraites qui entend mettre en extinction le régime des industries électriques et gazières. La pénibilité de ces métiers est clairement un angle mort.

➡️ Échanges avec des avocates préoccupées par le projet de loi asile immigration qui pourrait conduire les demandeurs d’asile à faire appel auprès de la cour administrative d’appel à Nantes. Une absurdité et une restriction de l’accès au droit.

➡️ Inauguration de la MIST (Maisons Interentreprises de la Santé au Travail) à Banneville-la-Campagne. Je remercie Didier Julien, le président, et Arnaud Marchand, le directeur, pour leur invitation. L’occasion de souligner l’importance du travail qu’effectuent les professionnels de la médecine du travail et de l’importance de la prévention des risques professionnels dans notre pays qui se caractérise malheureusement en Europe pour ses forts taux de mortalité au travail.

➡️ Rencontre des membres de la direction de l’EPSM ainsi que des organisations syndicales pour échanger sur les projets de l’établissement confronté au projet du tram dont la nouvelle ligne devrait le traverser, ceci étant inconcevable, et sur le manque de moyens dont souffre la psychiatrie et en particulier l’EPSM de Caen.

➡️ Congrès de l’Union Amicale des Maires du Calvados. Des échanges sur les communes qui souffrent aujourd’hui de l’abandon de l’Etat.

Retrouvez quelques photos : https://www.facebook.com/photo?fbid=214199831295156&set=pcb.214201591294980

A consulter également

  • Mon intervention sur LCI sur le vote de confiance

    J’étais mardi invité d’Eric Brunet sur LCI. Je reviens sur la situation nationale et le vote de confiance du lundi 8 septembre, ainsi que la nécessité de porter une alternative politique à la continuation du macronisme par lui même.

  • Je voterai contre la confiance au Premier ministre !

    Je voterai contre la confiance au Premier ministre. Le projet politique annoncé par ce gouvernement est clair : faire des économies sur le dos des classes moyennes et populaires. C’est injuste, c’est inefficace et je ne l’accepterai pas. Notre pays a besoin d’investissements pour l’école, la santé, la transition écologique, pas d’austérité déguisée qui frappe…

  • Ma tribune en réaction au décès de Jean Pormanove

    J’ai publié ce jour dans Le Monde une tribune pour revenir sur le drame de la mort de Raphaël Graven alias Jean Pormanove. https://www.lemonde.fr/idees/article/2025/08/22/mort-de-raphael-graven-alias-jean-pormanove-tout-cela-a-ete-rendu-possible-par-une-plateforme-sans-garde-fous-veritables_6633495_3232.html