Petit aperçu de quelques temps en circonscription depuis vendredi dernier

➡️ Rencontre des organisations syndicales de la fillière « énergie » à la permanence parlementaire. L’occasion d’échanger avec les syndicalistes sur la réforme injuste des retraites qui entend mettre en extinction le régime des industries électriques et gazières. La pénibilité de ces métiers est clairement un angle mort.

➡️ Échanges avec des avocates préoccupées par le projet de loi asile immigration qui pourrait conduire les demandeurs d’asile à faire appel auprès de la cour administrative d’appel à Nantes. Une absurdité et une restriction de l’accès au droit.

➡️ Inauguration de la MIST (Maisons Interentreprises de la Santé au Travail) à Banneville-la-Campagne. Je remercie Didier Julien, le président, et Arnaud Marchand, le directeur, pour leur invitation. L’occasion de souligner l’importance du travail qu’effectuent les professionnels de la médecine du travail et de l’importance de la prévention des risques professionnels dans notre pays qui se caractérise malheureusement en Europe pour ses forts taux de mortalité au travail.

➡️ Rencontre des membres de la direction de l’EPSM ainsi que des organisations syndicales pour échanger sur les projets de l’établissement confronté au projet du tram dont la nouvelle ligne devrait le traverser, ceci étant inconcevable, et sur le manque de moyens dont souffre la psychiatrie et en particulier l’EPSM de Caen.

➡️ Congrès de l’Union Amicale des Maires du Calvados. Des échanges sur les communes qui souffrent aujourd’hui de l’abandon de l’Etat.

Retrouvez quelques photos : https://www.facebook.com/photo?fbid=214199831295156&set=pcb.214201591294980

A consulter également

  • Cérémonie à St-Pierre-du-Jonquet

    Cérémonie à St-Pierre-du-Jonquet

    J’étais présent ce dimanche à Saint-Pierre-du-Jonquet. Vingt-huit hommes ont été massacrés par la Gestapo le 9 juillet 1944. On a voulu les faire disparaître. La mémoire demeure, grâce au travail des historiens, des bénévoles et des familles. Être présent chaque année, c’est refuser l’indifférence. C’est rappeler que la liberté recule quand on cesse de la…

  • Aux côtés des éboueurs de Caen la Mer

    Aux côtés des éboueurs de Caen la Mer

    Les éboueurs de Caen la Mer sont en grève, et je veux le dire sans détour : je les soutiens.Ils assurent chaque jour un service public essentiel, dans des conditions de travail qui se dégradent depuis trop longtemps : camions en panne, matériel insuffisant, tournées surchargées, aucune prime alors qu’apparaissent des risques nouveaux comme les…

  • Retour sur une visite de l’Assemblée nationale

    Retour sur une visite de l’Assemblée nationale

    J’ai eu le plaisir d’accueillir à l’Assemblée nationale des habitantes et des habitants de la 2ᵉ circonscription du Calvados. On a parlé du travail parlementaire et des décisions qui s’y prennent. Ces moments de rencontre rappellent une chose simple : la démocratie fonctionne mieux quand on ouvre les portes, quand on échange sans filtre et…