Passage de la flamme olympique dans la circonscription !

Journée singulière ce jeudi ! J’ai eu le plaisir d’assister au passage de la flamme olympique au stade Prestavoine d’Hérouville-Saint-Clair. Pour l’occasion, des mini-olympiades de la jeunesse ont été organisées !


Nous sommes ensuite descendus vers la Pierre Heuzé pour suivre le trajet de la flamme, l’occasion de discuter avec de nombreux citoyens et citoyennes de la circonscription. Ce parcours s’est terminé sur le parvis de l’Hôtel de Ville en compagnie notamment de la Ministre des Sports, du Maire de Caen, du Président de Département mais aussi de l’artiste graffeur SoLiCe, dernier porteur de la flamme, qui a donc eu l’honneur d’allumer le chaudron !


Ce beau moment s’est poursuivi dans l’enceinte de la mairie. Une réception qui m’a permis de me transformer le temps d’une photo en relayeur olympique. La journée s’est terminée par un concert Place Saint Sauveur donné par le groupe Café Calva. Une très belle manière de clôturer les festivités !

Un instant unique pour de nombreux.ses citoyens.nes de l’agglomération caennaise avant de célébrer, dans un moment tout aussi fraternel, le 80ème anniversaire du Débarquement la semaine prochaine.

A consulter également

  • À Mondeville pour la fête nationale polonaise !

    À Mondeville pour la fête nationale polonaise !

    Présent ce dimanche à Mondeville pour célébrer la fête nationale polonaise et l’anniversaire de la Constitution du 3 mai 1791, l’un des premiers grands textes démocratiques en Europe, né d’une aspiration profonde à la liberté, et à l’égalité. À l’heure où ces valeurs sont parfois fragilisées, ce moment résonne particulièrement. J’ai eu l’occasion de rappeler…

  • Match de futsal d’Hérouville !

    Match de futsal d’Hérouville !

    J’étais présent pour soutenir l’équipe de futsal Hérouville dans un match décisif où se jouait la qualification en D1. Malheureusement, la victoire n’était pas au rendez-vous. Mais l’essentiel était ailleurs, après une belle saison, une équipe engagée, soudée, qui n’a rien lâché jusqu’au bout !

  • Travaux dans le quartier du bois à Hérouville

    Travaux dans le quartier du bois à Hérouville

    Depuis plusieurs semaines, je suis de nouveau interpellé par des habitants du quartier du Bois à Hérouville-Saint-Clair concernant les travaux en cours dans leur résidence. J’ai pu constater avec certains d’entre eux les conditions dans lesquelles ils subissent le chantier mais aussi la mauvaise qualité des travaux qui peuvent contribuer à dégrader la qualité de…