Passage de la flamme olympique dans la circonscription !

Journée singulière ce jeudi ! J’ai eu le plaisir d’assister au passage de la flamme olympique au stade Prestavoine d’Hérouville-Saint-Clair. Pour l’occasion, des mini-olympiades de la jeunesse ont été organisées !


Nous sommes ensuite descendus vers la Pierre Heuzé pour suivre le trajet de la flamme, l’occasion de discuter avec de nombreux citoyens et citoyennes de la circonscription. Ce parcours s’est terminé sur le parvis de l’Hôtel de Ville en compagnie notamment de la Ministre des Sports, du Maire de Caen, du Président de Département mais aussi de l’artiste graffeur SoLiCe, dernier porteur de la flamme, qui a donc eu l’honneur d’allumer le chaudron !


Ce beau moment s’est poursuivi dans l’enceinte de la mairie. Une réception qui m’a permis de me transformer le temps d’une photo en relayeur olympique. La journée s’est terminée par un concert Place Saint Sauveur donné par le groupe Café Calva. Une très belle manière de clôturer les festivités !

Un instant unique pour de nombreux.ses citoyens.nes de l’agglomération caennaise avant de célébrer, dans un moment tout aussi fraternel, le 80ème anniversaire du Débarquement la semaine prochaine.

A consulter également

  • Repas républicain 11 juin

    Repas républicain 11 juin

    Chargement…

  • Déplacement à Lausanne pour la santé mondiale
  • Groupe d’amitié France-Palestine

    Groupe d’amitié France-Palestine

    Groupe d’amitié France-Palestine de l’Assemblée nationale. C’était un honneur d’avoir reçu, la semaine dernière, l’Ambassadrice de l’État de Palestine en France, Madame Hala Abou Hassira, à l’Assemblée. Cette rencontre intervient dans le cadre de la reconnaissance par la France de l’État de Palestine en septembre 2025. Nous avons évidemment évoqué la guerre en cours et…