Non à la réforme des retraites !

🔴 Parmi les travailleurs les plus pauvres, 1 sur 4 est déjà mort avant d’atteindre 62 ans, l’âge légal de départ à la retraite aujourd’hui. 1 sur 3 sera mort avant 65 ans.

🔴 Il y a 13 ans de différence d’espérance de vie entre les cadres et les ouvriers.

👉 La réforme du Gouvernement, visant à reculer l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, revient donc à faire payer aux plus pauvres le financement de la retraite des plus riches.

Rappelons-le, aujourd’hui, le système des retraites est à l’équilibre, il est même excédentaire.

✊ La NUPES et donc le groupe des Députés Socialistes et apparentés s’opposeront à cette réforme des retraites comme la grande majorité des Français, car nous n’acceptons pas le recul des droits des travailleurs. Nous nous battrons pour défendre une retraite juste et digne.

Mon entretien à France Bleu Basse-Normandie : https://www.francebleu.fr/…/retraites-on-va-faire-payer…

A consulter également

  • Budget 2025 : une politique d’austérité inadmissible

    Budget 2025 : une politique d’austérité inadmissible

    Retour sur l’émission Parlement hebdo où je débattais face au rapporteur général du budget du Sénat sur le projet de loi de finances 2025. Un budget austère, qui organise une coupe gigantesque dans nos services publics, c’est inadmissible. Avec les socialistes et le nouveau front populaire, nous proposerons des amendements pour une fiscalité plus juste…

  • Retour sur le succès de La fête pop’

    Retour sur le succès de La fête pop’

    Dimanche, vous avez été plus de 1200 à être venus à Hérouville-Saint-Clair pour La fête pop’. Une belle journée, en musique (fanfare, jazz, funk…) sous le signe du partage, de l’espoir et de la convivialité ! L’occasion de réfléchir et d’échanger autour de sujets majeurs comme la fracture rural/urbain, la démocratie locale, les conflits internationaux…

  • Vente de Doliprane : nous devons protéger l’industrie française

    Vente de Doliprane : nous devons protéger l’industrie française

    Présent aujourd’hui à Lisieux, aux côtés des salarié-e-s de l’entreprise Sanofi pour dénoncer la vente à un fonds américain de la production du doliprane ! Il est urgent de protéger notre souveraineté sanitaire et industrielle. À l’occasion du déplacement du ministre de l’Économie je l’ai invité à appliquer la loi lui permettant de refuser cette…