Non à la réforme des retraites !

🔴 Parmi les travailleurs les plus pauvres, 1 sur 4 est déjà mort avant d’atteindre 62 ans, l’âge légal de départ à la retraite aujourd’hui. 1 sur 3 sera mort avant 65 ans.

🔴 Il y a 13 ans de différence d’espérance de vie entre les cadres et les ouvriers.

👉 La réforme du Gouvernement, visant à reculer l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, revient donc à faire payer aux plus pauvres le financement de la retraite des plus riches.

Rappelons-le, aujourd’hui, le système des retraites est à l’équilibre, il est même excédentaire.

✊ La NUPES et donc le groupe des Députés Socialistes et apparentés s’opposeront à cette réforme des retraites comme la grande majorité des Français, car nous n’acceptons pas le recul des droits des travailleurs. Nous nous battrons pour défendre une retraite juste et digne.

Mon entretien à France Bleu Basse-Normandie : https://www.francebleu.fr/…/retraites-on-va-faire-payer…

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Salon de l’Agriculture : agissons pour le monde agricole

    Salon de l’Agriculture : agissons pour le monde agricole

    J’étais ce matin au Salon de l’Agriculture avec les Députés Socialistes et apparentés pour rappeler nos objectifs : un revenu agricole digne, la planification agroécologique et un moratoire sur les traités de libre-échange. Jeunes Agriculteurs, Confédération paysanne, FNSEA, Coopération agricole et les Chambres d’agriculture, nous avons échangé avec les acteurs du secteur afin d’entendre leurs…

  • Déplacement éclair à Londres

    Déplacement éclair à Londres

    De retour en France après un déplacement éclair à Londres, à l’heure où l’amitié franco-britannique doit être restaurée et entretenue pour faire face à la montée des nationalismes et à la politique erratique de Donald Trump. L’occasion, lundi après midi, d’échanger avec Madame l’Ambassadrice, Hélène Duchene que je remercie pour son accueil, sur la relation…

  • Fin de semaine dans le Calvados

    Fin de semaine dans le Calvados

    Une intense journée en circonscription : – j’ai commencé la journée en rencontrant le Directeur Général de l’ARS. Je lui ai rappelé mon inquiétude sur l’offre de soin au sein de l’EPSM de Caen. – rencontre avec le directeur régional et son adjoint responsable du Calvados pour l’Office français pour la biodiversité, menacé ces dernières…