Non à la réforme des retraites !

🔴 Parmi les travailleurs les plus pauvres, 1 sur 4 est déjà mort avant d’atteindre 62 ans, l’âge légal de départ à la retraite aujourd’hui. 1 sur 3 sera mort avant 65 ans.

🔴 Il y a 13 ans de différence d’espérance de vie entre les cadres et les ouvriers.

👉 La réforme du Gouvernement, visant à reculer l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, revient donc à faire payer aux plus pauvres le financement de la retraite des plus riches.

Rappelons-le, aujourd’hui, le système des retraites est à l’équilibre, il est même excédentaire.

✊ La NUPES et donc le groupe des Députés Socialistes et apparentés s’opposeront à cette réforme des retraites comme la grande majorité des Français, car nous n’acceptons pas le recul des droits des travailleurs. Nous nous battrons pour défendre une retraite juste et digne.

Mon entretien à France Bleu Basse-Normandie : https://www.francebleu.fr/…/retraites-on-va-faire-payer…

A consulter également

  • Rendez-vous le 23 mai pour un nouveau café politique !

    Rendez-vous le 23 mai pour un nouveau café politique !

    Vendredi 23 mai à 18h : rendez-vous pour le prochain café politique À la maison de quartier Saint-Jean-Eudes à Caen Violences sexistes et sexuelles : comment agir ? Les violences sexistes et sexuelles (VSS) traversent tous les espaces de la société : sphère intime, professionnelle, militante… Face à cela, la parole se libère, enfin. Mais…

  • Présent au rassemblement en soutien au collège Léopold Sédar Senghor

    Présent au rassemblement en soutien au collège Léopold Sédar Senghor

    J’étais présent hier matin au rassemblement devant le collège Léopold Sédar Senghor d’Ifs, aux côtés du personnel éducatif, d’élèves, de parents d’élèves et d’élus, pour alerter sur la dégradation des conditions d’enseignement dans cet établissement. Face à une hausse régulière des effectifs au sein du collège — l’un des plus importants établissements du Calvados —…

  • A Paris, un samedi ordinaire, des militants d’extrême droite arborent des références à la gloire du nazisme

    A Paris, un samedi ordinaire, des militants d’extrême droite arborent des références à la gloire du nazisme

    Encore cette année, l’ultra droite a défilé en toute impunité dans les rues de Paris en exhibant des symboles nazis ! Dans nos stades, à Caen, ou dans des ventes aux enchères, l’idéologie de haine se propage. Pour faire face à cela je dépose une proposition de loi avec Céline Hervieu et le groupe Députés…