Non à la réforme des retraites !

🔴 Parmi les travailleurs les plus pauvres, 1 sur 4 est déjà mort avant d’atteindre 62 ans, l’âge légal de départ à la retraite aujourd’hui. 1 sur 3 sera mort avant 65 ans.

🔴 Il y a 13 ans de différence d’espérance de vie entre les cadres et les ouvriers.

👉 La réforme du Gouvernement, visant à reculer l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, revient donc à faire payer aux plus pauvres le financement de la retraite des plus riches.

Rappelons-le, aujourd’hui, le système des retraites est à l’équilibre, il est même excédentaire.

✊ La NUPES et donc le groupe des Députés Socialistes et apparentés s’opposeront à cette réforme des retraites comme la grande majorité des Français, car nous n’acceptons pas le recul des droits des travailleurs. Nous nous battrons pour défendre une retraite juste et digne.

Mon entretien à France Bleu Basse-Normandie : https://www.francebleu.fr/…/retraites-on-va-faire-payer…

A consulter également

  • Les auditions de la commission d’enquête TikTok continuent

    Les auditions de la commission d’enquête TikTok continuent

    Les témoignages s’accumulent et nous alertent toujours plus sur les dangers de TikTok, son algorithme et ses contenus.

  • Visite de Renault Trucks : pour une puissance écologique européenne

    Visite de Renault Trucks : pour une puissance écologique européenne

    Ce lundi avec Raphaël Glucksmann et Thomas Pellerin-Carlin pour une visite de l’usine Renault Trucks, première en Europe à produire en série des camions électriques. Merci Raphaël pour ta venue dans le Calvados ! Cette visite s’inscrit dans une volonté claire : faire vivre, concrètement, le projet d’une puissance écologique européenne. Nous avons fait campagne…

  • Hommage aux victimes de l’attaque du 14 mai 2024

    Hommage aux victimes de l’attaque du 14 mai 2024

    Ce mercredi 14 mai, c’est avec une profonde émotion que nous avons rendu hommage aux victimes de l’attaque du 14 mai 2024, en présence de leurs familles et du Président de la République française, Emmanuel Macron et du garde des Sceaux, Gérald Darmanin. Un moment solennel. Cette attaque, survenue au péage d’Incarville, a coûté la…