Mon intervention sur la proposition de loi visant à créer une allocation d’autonomie pour les jeunes en formation

Hier, en commission des affaires sociales, pour la journée réservée au groupe la France Insoumise, nous examinions la proposition de loi visant à créer une allocation d’autonomie pour les jeunes en formation.

Le bilan de la majorité pour les étudiant-e-s est catastrophique : accroissement des files d’attente pour les banques alimentaires, précarité, difficultés d’avoir un logement décent, étudiant-e-s sans master…

Les étudiants n’en peuvent plus ! Il est temps de proposer une réponse aux inégalités entre les étudiant-e-s qui doivent travailler pendant leurs études et les autres.

L’allocation d’autonomie ou encore le dispositif Ailes que proposait Boris Vallaud l’année dernière, sont des outils qui permettent à notre jeunesse de s’émanciper, nous les soutenons.

A consulter également

  • Sur le marché d’Argences

    Sur le marché d’Argences

    Très heureux des échanges ce jeudi sur le marché d’Argences. L’occasion d’évoquer avec vous vos préoccupations et inquiétudes sur la situation politique nationale notamment mais aussi vos galères du quotidien.

  • Journal de votre député n°4
  • Échanges avec des lycéens de la circonscription

    Échanges avec des lycéens de la circonscription

    Heureux d’avoir échangé avec les élèves du lycée Salvador-Allende autour de mon rôle de député et des travaux de la commission TikTok que j’ai présidé à l’Assemblée nationale. Un moment riche et stimulant avec une jeunesse engagée, curieuse et lucide sur les enjeux du numérique et de notre démocratie.