Mon intervention sur la proposition de loi visant à créer une allocation d’autonomie pour les jeunes en formation

Hier, en commission des affaires sociales, pour la journée réservée au groupe la France Insoumise, nous examinions la proposition de loi visant à créer une allocation d’autonomie pour les jeunes en formation.

Le bilan de la majorité pour les étudiant-e-s est catastrophique : accroissement des files d’attente pour les banques alimentaires, précarité, difficultés d’avoir un logement décent, étudiant-e-s sans master…

Les étudiants n’en peuvent plus ! Il est temps de proposer une réponse aux inégalités entre les étudiant-e-s qui doivent travailler pendant leurs études et les autres.

L’allocation d’autonomie ou encore le dispositif Ailes que proposait Boris Vallaud l’année dernière, sont des outils qui permettent à notre jeunesse de s’émanciper, nous les soutenons.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Cérémonie de voeux Cormelles-le-Royal

    Cérémonie de voeux Cormelles-le-Royal

    Très heureux d’avoir pu participer ce vendredi, comme chaque année en avance, à la cérémonie des vœux du maire de Cormelles-le-Royal. Un moment convivial pour échanger avec chacune et chacun sur l’actualité et les enjeux du territoire.

  • Fête de la Sainte-Barbe à Troarn

    Fête de la Sainte-Barbe à Troarn

    Présent samedi dernier à Troarn pour la fête de la Sainte-Barbe. Un moment important pour honorer les sapeurs-pompiers et saluer l’engagement quotidien des femmes et des hommes qui protègent, secourent et interviennent, souvent au péril de leur propre sécurité. Leur dévouement mérite reconnaissance et respect. A Troarn règne un esprit familial avec une attention toute…

  • Ouverture à la concurrence des TER Normandie

    Ouverture à la concurrence des TER Normandie

    La décision a été actée hier : la Région Normandie a confié au groupe RATP Dev l’exploitation des lignes ferroviaires de l’étoile de Caen, dans le cadre de l’ouverture à la concurrence des TER portée par le Président Morin. Je conteste fermement ce choix politique à marche forcée et sans transparence véritable. Après échanges avec…