Mon intervention face à la régression engendrée par la réforme de l’assurance chômage

“Martine Aubry est claire. Les réformes doivent apporter le progrès, pas la régression.”

Cette juste maxime, c’est Olivier Dussopt qui la prononçait il y a onze ans, lorsqu’il était porte-parole de Martine Aubry.

Des années plus tard, le Gouvernement ne promet plus le progrès mais une triple régression : celle des droits et de la condition des chômeurs, celle du dialogue social, du débat parlementaire.

Vote solennel concernant la réforme de l’assurance chômage. Avec mon groupe Députés Socialistes et apparentés nous avons voté contre cette réforme injuste qui va aggraver la précarité de millions de demandeurs d’emploi.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Championnats de France d’Athlétisme à Caen

    Je suis présent au Stade Hélitas, qui reçoit ce week-end pour la première fois à Caen les championnats de France d’Athlétisme. Bravo à la mondevillaise Flavie Renouard pour sa médaille d’argent en 3000 mètres steeple !

  • Visite du Moulin de la Porte à Argences

    Je poursuis mes visites en circonscription et c’est à Argences que je suis reçu, lors d’une visite du Moulin de la Porte, en compagnie de ma prédécésseure et suppléante Laurence Dumont. Nous sommes reçus par une équipe de passionnés qui donne vie à ce lieu rempli d’histoire.

  • Rencontre avec les sapeurs-pompiers du Calvados

    Je me suis rendu à l’Assemblée Générale des sapeurs-pompiers du Calvados, célébrée à Villers-Sur-Mer. Reçu par le Capitaine Patrick Blanchet, qui me donne la parole lors de l’ouverture de cette Assemblée Générale, afin d’apporter mon soutien à tous les sapeurs-pompiers du département, et les remercier de leur engagement pour notre protection collective.