Mon intervention face à la régression engendrée par la réforme de l’assurance chômage

“Martine Aubry est claire. Les réformes doivent apporter le progrès, pas la régression.”

Cette juste maxime, c’est Olivier Dussopt qui la prononçait il y a onze ans, lorsqu’il était porte-parole de Martine Aubry.

Des années plus tard, le Gouvernement ne promet plus le progrès mais une triple régression : celle des droits et de la condition des chômeurs, celle du dialogue social, du débat parlementaire.

Vote solennel concernant la réforme de l’assurance chômage. Avec mon groupe Députés Socialistes et apparentés nous avons voté contre cette réforme injuste qui va aggraver la précarité de millions de demandeurs d’emploi.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Pourquoi j’ai voté contre le projet de loi de finances rectificatives ?

    La nuit dernière, encore une fois à 3h du matin, nous achevions l’examen du projet de loi de finances rectificative, c’est à dire les nouvelles dépenses ou recettes que le Gouvernement envisage pour tenir compte de la montée de l’inflation, de la hausse du coût de l’énergie et de la baisse du pouvoir d’achat des…

  • Suppression de la redevance audiovisuelle : mon intervention

    Lors de l’examen du budget rectificatif, le Gouvernement a acté la suppression de la redevance audiovisuelle. Pourquoi je me suis fermement opposé à cette mesure ? Le service public de l’information dans une démocratie saine est indispensable à son bon fonctionnement. Il est un acteur de société, il permet la construction de l’opinion et la…

  • J’ai défendu un amendement travaillé avec les Restos du coeur

    Lors de l’examen du budget rectificatif ce week-end, j’ai défendu un amendement travaillé avec les Les Restos du Coeur qui consiste à transformer la réduction d’impôt les frais des bénévoles en crédit d’impôt. Je me suis appuyé sur un exemple du quotidien pour illustrer notre proposition. Fernande, responsable bénévole du comité local des restos du…