Mobilisé pour ceux qui font, chaque jour, vivre l’école

📚 Avec mon collègue Joël Jeanne, conseiller départemental, j’étais aux côtés des équipes mobilisées dans plusieurs collèges du Calvados, notamment à Mondeville.

Leur inquiétude est plus que légitime : des effectifs de classes en constante augmentation, des moyens toujours plus contraints, des enseignants à bout de souffle…

À l’heure où l’Éducation nationale devrait être renforcée, le gouvernement fait le choix inverse : moins de postes, moins de remplaçants, moins d’accompagnement. Ce n’est pas acceptable.

Je resterai pleinement mobilisé, aux côtés de celles et ceux qui font vivre l’école chaque jour, pour défendre une école publique digne, ambitieuse, et à la hauteur des besoins.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Mon intervention lors du dernier examen du texte réformant l’assurance chômage avant sa promulgation

    Mon intervention lors du dernier examen du texte réformant l’assurance chômage avant sa promulgation

    𝐓𝐫𝐨𝐦𝐩𝐞-𝐥’œ𝐢𝐥 : 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐞́𝐝𝐞́ 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐯𝐢𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐜𝐫𝐞́𝐞𝐫, 𝐩𝐚𝐫 𝐝𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐚𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫, 𝐥’𝐢𝐥𝐥𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́. Nous examinions pour la dernière fois le texte réformant l’assurance chômage avant sa promulgation. Au nom du « Plein emploi » le Gouvernement veut faire des économies sur le dos des chômeurs, des…

  • Soutien à la mobilisation du Collège Senior à Ifs

    Soutien à la mobilisation du Collège Senior à Ifs

    Présent ce matin devant le Collège Senghor à Ifs pour soutenir la mobilisation du personnel d’éducation et les parents pour protester contre l’inaction du conseil départemental face à l’augmentation du nombre des élèves. Salle informatique transformée en salle de cours, plus de groupes d’élèves que de salles de classes disponibles. Il faut pousser les murs…

  • Commémorations du 11 novembre

    Commémorations du 11 novembre

    Aujourd’hui c’était le 11 novembre, j’étais présent cette année à Caen, Troarn, Émiéville, et Cagny, aux côtés des habitants et des élus des communes de la circonscription pour participer aux commémorations. Un grand merci à Laurence Maurey, directrice de l’école de Cagny qui prend sa retraite à la fin de l’année et qui a accompagné…