Mes réponses à LCP concernant la motion de censure
« Une motion de censure, c’est d’abord et avant tout un symbole et un acte politique que nous posons face au mépris du Parlement, face à une tentative de sabordage du débat parlementaire de la part de la majorité présidentielle, face au refus du dialogue démocratique pourtant prôné par Elisabeth Borne, nous signifions que nous ne sommes pas d’accord. »
Pourquoi nous défendions une motion de censure à la suite de l’usage du 49.3 du Gouvernement ?
Pourquoi nous ne voterons jamais la motion déposée par le RN ?
Il y a un an jour pour jour, le Kremlin décidait d’une guerre d’agression contre l’Ukraine. Le jour même, les socialistes intervenaient à l’Assemblée nationale pour appeler au plein soutien de l’Ukraine et la prise de sanctions contre la Russie. Un an plus tard, nous réaffirmons notre plein soutien à l’Ukraine et à son peuple.…
Tour de France des déserts médicaux : on se retrouve le 1er mars à l’espace Victor Hugo de Lisieux ! Avec des parlementaires de différents bords politiques, nous vous invitons pour vous présenter la proposition de loi transpartisane visant à réguler l’installation des #médecins sur le territoire. A l’initiative de mon collègue #socialiste Guillaume Garot,…