Mes réponses à LCP concernant la motion de censure
« Une motion de censure, c’est d’abord et avant tout un symbole et un acte politique que nous posons face au mépris du Parlement, face à une tentative de sabordage du débat parlementaire de la part de la majorité présidentielle, face au refus du dialogue démocratique pourtant prôné par Elisabeth Borne, nous signifions que nous ne sommes pas d’accord. »
Pourquoi nous défendions une motion de censure à la suite de l’usage du 49.3 du Gouvernement ?
Pourquoi nous ne voterons jamais la motion déposée par le RN ?
Ce mercredi j’ai eu l’honneur de rencontrer une délégation de Macédoine du Nord pour présenter le travail du groupe d’amitié France-Macédoine du Nord de l’Assemblée Nationale, dont je suis vice-Président. Durant cette rencontre j’ai pu échanger avec les membres de la délégation et notamment le maire de Debar, ville du Sud-Ouest de la Macédoine du…
Vote solennel sur l’injuste et brutale réforme du #RSA. Face au mutisme du ministre Olivier Dussopt pendant plusieurs semaines de débats où nous n’avons obtenu aucune réponse, j’ai décidé de dévoiler ce qu’auraient dû être les réponses du ministre. Nous avons voté contre ce texte. Mes explications à la suite de la réunion entre députés…
Ce samedi, Caen accueillait l’université d’été d’Anticor pour une journée d’échanges dédiée à la lutte contre la corruption à l’échelon européen. C’est avec un immense honneur que je suis intervenu au début de cette journée pour expliquer le combat que je mène à l’Assemblée Nationale pour la prévention des conflits d’intérêt et la transparence de…