Mes réponses à LCP concernant la motion de censure
« Une motion de censure, c’est d’abord et avant tout un symbole et un acte politique que nous posons face au mépris du Parlement, face à une tentative de sabordage du débat parlementaire de la part de la majorité présidentielle, face au refus du dialogue démocratique pourtant prôné par Elisabeth Borne, nous signifions que nous ne sommes pas d’accord. »
Pourquoi nous défendions une motion de censure à la suite de l’usage du 49.3 du Gouvernement ?
Pourquoi nous ne voterons jamais la motion déposée par le RN ?
Connaissez-vous Thierry Casasnovas, qui cumule près d’un million d’abonnés sur Youtube ? Connaissez-vous sa plateforme en ligne ? Ça s’appelle RGNR et vous y trouverez un forum, des vidéos dites non censurées, et puis une page accessible aux membres premium pour 15€ par mois. À ce tarif, miracle ! Vous aurez accès aux fondamentaux du…
La semaine dernière, nous examinions un projet de loi visant à reporter les élections des membres du congrès et des assemblées de Nouvelle-Calédonie. J’ai demandé au gouvernement d’écouter les parties prenantes en Nouvelle-Calédonie et de ne pas se précipiter inutilement. Les élections doivent se dérouler sereinement.
Présentation du rapport d’application de la loi influenceurs en commission des affaires économiques ! Le 9 juin 2023, la France adoptait une loi unique visant à réguler le monde de l’influence commerciale et à mettre fin aux dérives de certains influenceurs. Plusieurs mois après l’entrée en vigueur, il était nécessaire de faire un point d’étape…