Ma question au Gouvernement sur de potentiels conflits d’intérêts de la ministre de la transition énergétique

J’ai posé une question ce jour à la Première ministre sur les révélations du média Disclose concernant la ministre de la transition énergétique qui est liée à des fonds d’un montant de 1,2 millions d’euros d’une société pétrolière.

Nous faisons face au plus grand défi de l’humanité, la crise climatique.

Agnès Pannier-Runacher insiste sur le “besoin de sortir des énergies fossiles” pendant qu’en même temps, l’entreprise pétrolière Perenco est accusée d’atteintes à l’environnement, aux droits humains et de dissimulation fiscale !

Ces situations de potentiels conflits d’intérêts jettent le discrédit sur l’ensemble de la classe politique, quelles conséquences en tirez-vous sur l’exercice des fonctions de votre ministre ?

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Deuxième journée de travail avec Anna Pic à Cherbourg

    Deuxième journée à Cherbourg la semaine dernière avec Anna Pic axée autour des questions d’énergie. Alors que notre pays traverse une crise énergétique provoquant une montée des prix de l’électricité, du gaz et du pétrole en raison d’un contexte géopolitique instable, il est urgent que le Gouvernement prenne ses responsabilités pour protéger le pouvoir d’achat…

  • Première journée de travail avec Anna Pic à Cherbourg

    Après nos journées parlementaires, je me suis rendu à Cherbourg pour deux journées de travail avec Anna Pic, députée de la Manche qui m’a accueilli sur sa circonscription. La première journée était axée autour de l’accueil et la prise en charge des personnes exilées. Nous avons eu l’occasion d’échanger avec les associations locales, opérateurs de…

  • Journées parlementaires des députés socialistes du 18 au 20 septembre 2022

    Retour sur les journées parlementaires de la semaine dernière des députés socialistes et apparentés ainsi que les sénatrices et sénateurs socialistes, écologistes et républicains. Merci à Nathalie Appéré, Maire de Rennes pour son accueil. Deux jours de débats et d’échanges sur plusieurs thématiques : emploi, classes populaires, école, grand âge, santé.. Un moment important pour…