Ma question à la ministre du Travail sur sa réforme injuste de l’assurance chômage !

« Face à des textes sans cesse plus nombreux et compliqués, les demandeurs d’emploi, les citoyens d’une manière plus large, se sentent de plus en plus démunis, perdus » Médiateur de France Travail.

Hier, à la demande des Députés Socialistes et apparentés nous avons auditionné Catherine Vautrin, la ministre du Travail pour faire le bilan des réformes de l’assurance chômage.

Alors que le Premier ministre a annoncé une troisième réforme pour faire des économies sur le dos des plus précaires, j’interrogeais la ministre sur le danger que représente la dégradation du montant de l’indemnité chômage.

Après m’avoir remercié pour ma question, la ministre répond complètement à côté.

Je déplore cette absence de réponse et nous continuerons de nous opposer à leur réforme injuste ↓

A consulter également

  • Notre note à la Fondation Jean Jaurès sur une autre réforme du RSA

    Notre note à la Fondation Jean Jaurès sur une autre réforme du RSA

    https://www.liberation.fr/economie/social/des-socialistes-dezinguent-la-reforme-du-rsa-et-plaident-pour-un-revenu-minimum-dexistence-20230915_67DLZDRDNFBKBE5JE5SBKZC5QI/?redirected=1&fbclid=IwAR0NW_pI7L4Cbb61sR2Wa63cHjbI_wuDQYg07n5q8L07-ejIo4BX53rJUls https://www.jean-jaures.org/publication/face-a-la-casse-du-rsa-nous-opposons-la-necessaire-mise-en-place-dun-revenu-minimum-dexistence/

  • Journées parlementaires des députés socialistes à Bordeaux

    Journées parlementaires des députés socialistes à Bordeaux

    Début de semaine marqué par les journées parlementaires des Députés Socialistes et apparentés qui se tenaient cette année à Bordeaux ! Au programme, deux jours et demi de travail autour de différentes thématiques : le pouvoir d’achat, la sécurité, l’environnement, le travail… À l’approche de l’injuste projet du Gouvernement visant à réformer le RSA j’ai…

  • Mobilisation devant le collège Gisèle Guillemot à Mondeville

    Mobilisation devant le collège Gisèle Guillemot à Mondeville

    Une mobilisation s’est tenue aujourd’hui devant le collège de Mondeville. À cette occasion, j’ai été à la rencontre des parents d’élèves, des enseignants et des élus présents pour écouter leurs problématiques : suppression d’options au sein du collège, et effectifs de classe trop importants. Cette mobilisation dénonce la politique du gouvernement en matière d’éducation nationale…