Ma question à la ministre du Travail sur sa réforme injuste de l’assurance chômage !

« Face à des textes sans cesse plus nombreux et compliqués, les demandeurs d’emploi, les citoyens d’une manière plus large, se sentent de plus en plus démunis, perdus » Médiateur de France Travail.

Hier, à la demande des Députés Socialistes et apparentés nous avons auditionné Catherine Vautrin, la ministre du Travail pour faire le bilan des réformes de l’assurance chômage.

Alors que le Premier ministre a annoncé une troisième réforme pour faire des économies sur le dos des plus précaires, j’interrogeais la ministre sur le danger que représente la dégradation du montant de l’indemnité chômage.

Après m’avoir remercié pour ma question, la ministre répond complètement à côté.

Je déplore cette absence de réponse et nous continuerons de nous opposer à leur réforme injuste ↓

A consulter également

  • Journée à la Pierre Heuzé

    Journée à la Pierre Heuzé

    Dans le cadre de mes rencontres des habitants des quartiers de Caen, la deuxième étape a eu lieu ce vendredi à la Pierre Heuzé. J’ai ainsi pu échanger avec la directrice du centre socio-CAF de la Pierre-Heuzé, ainsi qu’avec la conseillère de quartier, la directrice de l’école Senghor, l’AMVD et enfin l’association Agir ensemble pour…

  • Conférence sur la loi influenceurs à l’EM Normandie

    Conférence sur la loi influenceurs à l’EM Normandie

    Ce vendredi matin, j’ai été convié par Nota Bene, l’association des professionnels de la communication en Normandie, pour venir présenter la loi influenceurs. Je remercie Nota Bene pour l’organisation de cet événement qui a permis des échanges passionnants autour du nouveau cadre juridique de l’influence commerciale.

  • Réforme du RSA : examen en commission des affaires sociales

    Réforme du RSA : examen en commission des affaires sociales

    Mon intervention et questions au ministre du Travail : Alors que nous poursuivions l’examen de la réforme du RSA, la majorité relative a décidé de prolonger les débats jusqu’à 3h du matin. La majorité relative a préféré voter sa réforme brutale en catimini sans opposition alors qu’il était possible de poursuivre les débats aujourd’hui et…