Vote définitif de la proposition de loi influenceurs

Notre Parlement est capable du pire comme du meilleur.

Le pire avec la décision de la présidente de la commission des affaires sociales concernant le texte LIOT voulant abroger la réforme des retraites et son refus d’examiner les amendements.

Le meilleur, lorsqu’un travail transpartisan regroupant tous les groupes politiques de l’arc républicain permet d’aboutir à une loi protectrice des consommateurs et des mineurs.

Hier, nous avons voté définitivement la proposition de loi #influenceurs que je porte depuis plusieurs mois maintenant avec Stéphane Vojetta – Député

Ce texte répond aux nombreuses sollicitations reçues par des lanceurs d’alerte sur les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux. En encadrant l’activité d’influence commerciale, nous devenons pionniers dans la régulation des influenceurs.

A consulter également

  • Rencontre avec le directeur du CHU de Caen

    J’étais au CHU de Caen afin de rencontrer son directeur, Frédéric Varnier. L’occasion d’évoquer les enjeux de la reconstruction du CHU et de faire un bilan de son activité. Nous avons évoqué la crise traversée par l’hôpital, et notamment la situation des urgences. J’ai rappelé l’engagement obtenu par Laurence Dumont sur la préservation du nombre…

  • J’ai défendu le gel des loyers pour les étudiant-e-s

    Pendant l’examen du projet de loi pouvoir d’achat, deux grandes catégories sont absentes du texte : les femmes et les étudiants. J’ai défendu une proposition en faveur du pouvoir d’achat des étudiant-e-s : pas d’augmentation possible du loyer pour un bail consenti à un étudiant, après que la majorité ait refusé un gel général de…