Vote définitif de la proposition de loi influenceurs

Notre Parlement est capable du pire comme du meilleur.

Le pire avec la décision de la présidente de la commission des affaires sociales concernant le texte LIOT voulant abroger la réforme des retraites et son refus d’examiner les amendements.

Le meilleur, lorsqu’un travail transpartisan regroupant tous les groupes politiques de l’arc républicain permet d’aboutir à une loi protectrice des consommateurs et des mineurs.

Hier, nous avons voté définitivement la proposition de loi #influenceurs que je porte depuis plusieurs mois maintenant avec Stéphane Vojetta – Député

Ce texte répond aux nombreuses sollicitations reçues par des lanceurs d’alerte sur les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux. En encadrant l’activité d’influence commerciale, nous devenons pionniers dans la régulation des influenceurs.

A consulter également

  • C’est l’histoire, banale, du mépris du dialogue sociale du Gouvernement

    C’est l’histoire, banale, du mépris du dialogue sociale du Gouvernement

    C’est l’histoire d’un projet de décret sur l’assurance chômage transmis aux syndicats le 23 décembre… C’est tout simplement l’histoire, banale, de votre mépris du dialogue social. C’est la secrète histoire du secret espoir de la Première ministre qu’un plus grand durcissement de sa réforme de l’assurance chômage passe inaperçu. Au 1er février prochain, la durée…

  • Déserts médicaux : régulons l’installation des médecins, il y a urgence !

    Déserts médicaux : régulons l’installation des médecins, il y a urgence ! Face à la saturation des cabinets, des urgences et des services hospitaliers et parfois à l’absence d’offre de soins à des dizaines de kilomètres, il est temps de prendre des mesures pour lutter contre les déserts médicaux. Il n’y a qu’à écouter les…

  • Décès de François Geindre, ancien maire socialiste d’Hérouville-Saint-Clair

    C’est avec stupeur que nous avons appris ce jour le décès de François Geindre, devenu maire socialiste d’Hérouville-Saint-Clair en 1971, à l’âge de 25 ans. Durant ses mandats, la ville s’est transformée. Avocat, urbaniste, humaniste et homme d’une grande culture, François Geindre aura laissé sur la ville une empreinte immense. Il s’est éteint à l’âge…