Lettre d’information n°28 – Avril 2025

Au mois d’avril, à l’Assemblée nationale, nous avons démarré les travaux de la commission d’enquête que je préside sur les effets psychologiques de Tiktok. Une série d’auditions pour comprendre l’algorithme et les pistes pour lutter contre l’addiction à la plateforme. Nous avons également lancé une grande consultation citoyenne accessible sur ce lien : https://assemblee-nationale.limequery.org/TikTok

Sur un tout autre sujet, nous avons adopté la loi du groupe transpartisan contre les déserts médicaux portée par Guillaume Garot visant à mieux réguler l’installation des médecins. Je me félicite de ce premier pas important pour améliorer l’accès à la santé des Françaises et des Français. J’ai également posé une question au gouvernement sur la réforme de l’assurance chômage.

La suspension des travaux pendant deux semaines a été l’occasion de multiplier les rendez-vous en circonscription auprès des acteurs institutionnels (Préfecture, Bâtonnier, Procureur..) des associations et des citoyens pour vos tracas du quotidien. Je continue de m’engager pour l’hébergement d’urgence. Je vous invite également, vendredi 23 mai, pour une réunion sur la question des violences sexuelles et sexistes.

L’arrivée des beaux jours n’est pas synonyme de relâchement pour continuer de porter votre voix à l’Assemblée et venir à votre rencontre en circonscription ! Mon équipe et moi-même restons à votre entière écoute pour tenter de répondre à vos interrogations et problématiques du quotidien.

Fidèlement,

A consulter également

  • Visite de Valéo à Mondeville

    Visite de Valeo à Mondeville Visite du site de Valeo à Mondeville, acteur majeur de l’innovation industrielle et de l’emploi dans l’agglomération. Merci aux équipes pour leur accueil et les échanges. La situation de Valeo à l’échelle nationale suscite des inquiétudes légitimes. L’occasion de discuter avec les représentants de la direction et les salariés sur…

  • Hébergement d’urgence : le combat continue

    Hébergement d’urgence : un enjeu pour toute notre communauté urbaine Nous étions réunis ce vendredi avec Damien De Winter, maire de Giberville, et Rudy L’Orphelin, conseiller municipal d’opposition à Caen, pour alerter sur la situation de l’hébergement d’urgence dans l’agglomération Caen la mer. Chaque jour, des familles et des personnes isolées se retrouvent sans solution,…

  • Mobilisation au Clos Herbert !

    Mobilisation ce matin devant l’école Clos Herbert à Caen Les parents d’élèves organisaient ce matin pour dire non aux classes à 30 élèves en maternelle. Chaque rentrée, les mêmes inquiétudes reviennent : des classes surchargées, des conditions d’apprentissage dégradées, des enseignants épuisés, des élèves qui ne bénéficient pas de l’attention qu’ils méritent. Au Clos Herbert…