Lettre d’information n°28 – Avril 2025

Au mois d’avril, à l’Assemblée nationale, nous avons démarré les travaux de la commission d’enquête que je préside sur les effets psychologiques de Tiktok. Une série d’auditions pour comprendre l’algorithme et les pistes pour lutter contre l’addiction à la plateforme. Nous avons également lancé une grande consultation citoyenne accessible sur ce lien : https://assemblee-nationale.limequery.org/TikTok

Sur un tout autre sujet, nous avons adopté la loi du groupe transpartisan contre les déserts médicaux portée par Guillaume Garot visant à mieux réguler l’installation des médecins. Je me félicite de ce premier pas important pour améliorer l’accès à la santé des Françaises et des Français. J’ai également posé une question au gouvernement sur la réforme de l’assurance chômage.

La suspension des travaux pendant deux semaines a été l’occasion de multiplier les rendez-vous en circonscription auprès des acteurs institutionnels (Préfecture, Bâtonnier, Procureur..) des associations et des citoyens pour vos tracas du quotidien. Je continue de m’engager pour l’hébergement d’urgence. Je vous invite également, vendredi 23 mai, pour une réunion sur la question des violences sexuelles et sexistes.

L’arrivée des beaux jours n’est pas synonyme de relâchement pour continuer de porter votre voix à l’Assemblée et venir à votre rencontre en circonscription ! Mon équipe et moi-même restons à votre entière écoute pour tenter de répondre à vos interrogations et problématiques du quotidien.

Fidèlement,

A consulter également

  • Soirée sur les réseaux sociaux à Hérouville !

    Soirée sur les réseaux sociaux à Hérouville !

    Vous étiez plus de 200 à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair pour échanger ensemble sur un sujet essentiel : la protection des mineurs sur les réseaux sociaux. Votre mobilisation et vos questions montrent à quel point le sujet est central pour les familles, les éducateurs et l’ensemble de notre société. J’ai été très heureux de vous…

  • Urgences du CHU de Caen : mon alerte au Gouvernement

    URGENCES DU CHU DE CAEN : MON INTERPELLATION AU GOUVERNEMENT Ce matin j’ai pu interpeller le gouvernement sur la situation très préoccupante des urgences du CHU de Caen. « C’est tellement dur, physiquement impossible de savoir qu’on est face à des patients qui vont attendre de vous voir pendant 7h et qu’on ne peut rien y…

  • Cérémonie à St-Pierre-du-Jonquet

    Cérémonie à St-Pierre-du-Jonquet

    J’étais présent ce dimanche à Saint-Pierre-du-Jonquet. Vingt-huit hommes ont été massacrés par la Gestapo le 9 juillet 1944. On a voulu les faire disparaître. La mémoire demeure, grâce au travail des historiens, des bénévoles et des familles. Être présent chaque année, c’est refuser l’indifférence. C’est rappeler que la liberté recule quand on cesse de la…