Lettre d’information n°28 – Avril 2025

Au mois d’avril, à l’Assemblée nationale, nous avons démarré les travaux de la commission d’enquête que je préside sur les effets psychologiques de Tiktok. Une série d’auditions pour comprendre l’algorithme et les pistes pour lutter contre l’addiction à la plateforme. Nous avons également lancé une grande consultation citoyenne accessible sur ce lien : https://assemblee-nationale.limequery.org/TikTok

Sur un tout autre sujet, nous avons adopté la loi du groupe transpartisan contre les déserts médicaux portée par Guillaume Garot visant à mieux réguler l’installation des médecins. Je me félicite de ce premier pas important pour améliorer l’accès à la santé des Françaises et des Français. J’ai également posé une question au gouvernement sur la réforme de l’assurance chômage.

La suspension des travaux pendant deux semaines a été l’occasion de multiplier les rendez-vous en circonscription auprès des acteurs institutionnels (Préfecture, Bâtonnier, Procureur..) des associations et des citoyens pour vos tracas du quotidien. Je continue de m’engager pour l’hébergement d’urgence. Je vous invite également, vendredi 23 mai, pour une réunion sur la question des violences sexuelles et sexistes.

L’arrivée des beaux jours n’est pas synonyme de relâchement pour continuer de porter votre voix à l’Assemblée et venir à votre rencontre en circonscription ! Mon équipe et moi-même restons à votre entière écoute pour tenter de répondre à vos interrogations et problématiques du quotidien.

Fidèlement,

A consulter également

  • Poste supplémentaire au Clos Herbert : mon communiqué

    Un poste supplémentaire au Clos Herbert à Caen : une victoire collective pour les enfants et leurs familles !. Il était inacceptable que des classes de maternelle comptent 30 élèves. Grâce à la mobilisation déterminée des parents d’élèves, que j’ai soutenue dès le départ, l’Éducation nationale a accordé un moyen supplémentaire. Vous trouverez ci-après mon…

  • À vos côtés sur les marchés de la circonscription

    Présent samedi matin et dimanche matin sur les marchés de Caen. Avec les socialistes, nous défendons un autre chemin, plus juste, plus social, plus démocratique et plus écologique. Nos priorités : • Soutenir les classes populaires et moyennes, en augmentant tous les revenus en dessous de 1 920 € net par mois. • Faire payer…

  • J’ai voté contre la confiance au gouvernement de François Bayrou

    Parce qu’il faut changer de méthode et de politique, je voterai contre la confiance au gouvernement de François Bayrou. Le budget présenté par ce gouvernement est inadmissible et pèse sur les populations les plus fragiles. La méthode de François Bayrou est un échec. Avec les socialistes nous avons un contre-budget, des mesures de justice fiscale.