Le salon des collectivités 2024 à Caen

Dans le cadre de la première édition du salon des collectivités, j’ai eu l’opportunité de m’entretenir avec des élus locaux et leurs partenaires sur les défis d’aujourd’hui et de demain. Nous avons notamment échangé sur la simplification des normes pour les élus locaux et l’encouragement de la décentralisation, deux enjeux majeurs pour l’Union Amicale des Maires du Calvados, à l’initiative de ce bel événement.

A consulter également

  • Ma question écrite sur les « oubliés » du Ségur de la santé

    Il y a 2 ans, le Gouvernement présentait le « Ségur » de la Santé pour revaloriser les personnels. Depuis, le dispositif de prime est illisible et de nombreux personnels sont encore exclus du bénéfice de la prime. J’ai interrogé le ministre de la Santé à ce sujet pour en comprendre les raisons. Merci à…

  • Passage médias : Sud radio

    J’étais ce matin l’invité de Sud Radio pour évoquer la situation politique du moment. « Le Gouvernement a choisi de faire des compromis qu’avec la droite » L’entretien complet : https://youtu.be/2DQini6LPQc

  • Pourquoi j’ai voté contre le projet de loi de finances rectificatives ?

    La nuit dernière, encore une fois à 3h du matin, nous achevions l’examen du projet de loi de finances rectificative, c’est à dire les nouvelles dépenses ou recettes que le Gouvernement envisage pour tenir compte de la montée de l’inflation, de la hausse du coût de l’énergie et de la baisse du pouvoir d’achat des…