La déconjugalisation de l’AAH : enfin !

Enfin !

Hier soir, l’Assemblée a enfin voté pour la « déconjugalisation » de l’allocation adulte handicapé.

Alors que la majorité avait refusé de voter cette mesure à 6 reprises sous la précédente législature, nous apportons enfin un peu de justice sociale en mettant fin à cette absurdité.

J’ai une pensée pour toutes les personnes bénéficiaires de l’AAH qui ont renoncé à cette allocation ou encore ont du choisir de volontairement ne pas se marier pour en bénéficier.

On ne devrait pas avoir à choisir entre « le handicap et l’amour ».

Merci aux Députés Socialistes et apparentés d’avoir mené ce long combat. Nous veillerons à ce que l’application de cette mesure soit la plus rapide possible comme demandé par les associations.

A consulter également

  • Fête des 90 ans de l’ACSEA à Colombelles

    Je me suis rendu à la fête des 90 ans de l’ACSEA à Colombelles. L’occasion de saluer l’engagement des salariés de cette belle association qui couvre un nombre de champs importants du secteur médico-social et notamment de l’aide à l’enfance et du handicap. Pour autant, force est de constater qu’à l’Acsea comme ailleurs, le secteur…

  • Audition du ministre du travail, Olivier Dussopt : mon intervention

    Nous avons auditionné ce jour le ministre du travail Olivier Dussopt qui présentait les chantiers du Gouvernement pour l’emploi : assurance chômage, conditionnement du RSA, réforme des retraites.. Je m’opposerai avec vigueur à toutes les réformes qui affaibliront les droits des travailleurs et travailleuses, ce qui est le cas de l’assurance chômage qui est une…

  • Journée à l’APAJH 14

    Retour en images sur ma journée en compagnie de François Geindre président de la Fédération APAJH 14 : J’ai pu découvrir différents sites de l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés du Calvados qui accompagne les enfants et adultes en situation de handicap. Je me suis d’abord rendu dans une entreprise adaptée accompagné par le représentant…