Journée très riche en circonscription !

Ce vendredi, après une semaine dense à l’Assemblée nationale, j’ai été ravi de repartir en circonscription pour une journée très riche.

J’ai commencé avec radio phénix, pour une interview sur la situation nationale, enregistrée avant l’annonce du nouveau Premier ministre.

Rencontre du collectif alerte coordonné par l’URIOPSS Normandie, où nous avons évoqué les problématiques de précarité et les politiques publiques insuffisantes. Le constat est simple : les associations sont en grande difficulté financières pour lutter contre la précarité.

Puis, avec Allan Bertu, secrétaire départemental de la CGT du Calvados et d’autres militants et syndicalistes nous avons pu aller à la rencontre des grévistes d’une filiale du groupe Hamelin située en Charente-Maritime, qui est venue devant le siège social, dans ma circonscription. J’ai pu échanger avec les salariés sur la situation économique de l’entreprise et leurs inquiétudes légitimes.

J’ai continué ma journée en répondant à l’invitation de France 3 Normandie pour l’enregistrement de l’émission « Dimanche en Politique », émission qui sera diffusée ce dimanche à 11h10.

Et pour finir, j’ai répondu à l’invitation du préfet du calvados pour la remise de légion d’honneur au professeur Brouard.

A consulter également

  • Premiers pas à l’Assemblée nationale

    Présent dès le lendemain de mon élection à Paris, le lundi 20 juin, j’ai pu effectuer mes premiers pas à l’Assemblée nationale en tant que député de la 2ème circonscription du Calvados. Les premières formalités ont pu être réalisées dans un cadre solennel, l’occasion de me plier au jeu des photographes et journalistes, poser pour…

  • Merci !