Journée très riche en circonscription !

Ce vendredi, après une semaine dense à l’Assemblée nationale, j’ai été ravi de repartir en circonscription pour une journée très riche.

J’ai commencé avec radio phénix, pour une interview sur la situation nationale, enregistrée avant l’annonce du nouveau Premier ministre.

Rencontre du collectif alerte coordonné par l’URIOPSS Normandie, où nous avons évoqué les problématiques de précarité et les politiques publiques insuffisantes. Le constat est simple : les associations sont en grande difficulté financières pour lutter contre la précarité.

Puis, avec Allan Bertu, secrétaire départemental de la CGT du Calvados et d’autres militants et syndicalistes nous avons pu aller à la rencontre des grévistes d’une filiale du groupe Hamelin située en Charente-Maritime, qui est venue devant le siège social, dans ma circonscription. J’ai pu échanger avec les salariés sur la situation économique de l’entreprise et leurs inquiétudes légitimes.

J’ai continué ma journée en répondant à l’invitation de France 3 Normandie pour l’enregistrement de l’émission « Dimanche en Politique », émission qui sera diffusée ce dimanche à 11h10.

Et pour finir, j’ai répondu à l’invitation du préfet du calvados pour la remise de légion d’honneur au professeur Brouard.

A consulter également

  • Installation du groupe Socialistes & apparentés membre de la NUPES

    La première semaine est marquée par les différentes réunions du groupe Socialistes & apparentés, l’occasion de connaître plus amplement mes collègues députés et de préparer notre travail parlementaire à venir. En parallèle, les réunions s’enchaînent avec l’intergroupe NUPES, avec lequel nous construirons un avenir sur des combats communs durant les 5 années de cette législative.

  • Passage médias : LCP

    Dès mon arrivée à l’Assemblée nationale, je suis interrogé par la presse afin d’exprimer ma position concernant l’installation des députés de gauche. L’occasion ce jour là de rappeler mon attachement à ce que toutes les forces de gauche conservent un groupe afin d’affirmer les identités politiques de chacune tout en participant à un intergroupe mobilisant…

  • Lendemain d’élection en circonscription

    Après avoir effectué mes premiers pas à l’Assemblée nationale en tant que député de notre 2ème circonscription du Calvados au lendemain du second tour, ma première semaine est marquée par les nombreux échanges que j’entretiens avec les Calvadosiennes et Calvadosiens. Le choix des les électrices et électeurs m’honore et m’oblige. Présent en circonscription dès la…