Journée très riche en circonscription !

Ce vendredi, après une semaine dense à l’Assemblée nationale, j’ai été ravi de repartir en circonscription pour une journée très riche.

J’ai commencé avec radio phénix, pour une interview sur la situation nationale, enregistrée avant l’annonce du nouveau Premier ministre.

Rencontre du collectif alerte coordonné par l’URIOPSS Normandie, où nous avons évoqué les problématiques de précarité et les politiques publiques insuffisantes. Le constat est simple : les associations sont en grande difficulté financières pour lutter contre la précarité.

Puis, avec Allan Bertu, secrétaire départemental de la CGT du Calvados et d’autres militants et syndicalistes nous avons pu aller à la rencontre des grévistes d’une filiale du groupe Hamelin située en Charente-Maritime, qui est venue devant le siège social, dans ma circonscription. J’ai pu échanger avec les salariés sur la situation économique de l’entreprise et leurs inquiétudes légitimes.

J’ai continué ma journée en répondant à l’invitation de France 3 Normandie pour l’enregistrement de l’émission « Dimanche en Politique », émission qui sera diffusée ce dimanche à 11h10.

Et pour finir, j’ai répondu à l’invitation du préfet du calvados pour la remise de légion d’honneur au professeur Brouard.

A consulter également

  • Porte-parole du groupe Socialistes & apparentés membre de la Nupes

    C’est un honneur d’avoir été désigné porte-parole du groupe Députés Socialistes et apparentés avec Christine Pirès-Beaune ! Nous relaierons énergiquement l’action des socialistes & apparentés et de la NUPES à l’Assemblée. Nous porterons ainsi la voix de notre groupe, de son action, du travail législatif auprès des instances et des médias. Merci à Boris Vallaud et aux députés socialistes pour leur confiance.

  • Les 50 ans du programme commun

    Le programme commun célèbre ses 50 ans ! Le 27 juin 1972, le Parti socialiste emmené par le volontarisme de François Mitterrand, les communistes et les radicaux de gauche se réunissaient pour présenter plusieurs mesures : salaires, retraites, lutte contre la pollution de l’air et de l’eau, gratuité des études… 50 ans plus tard, la…

  • Championnats de France d’Athlétisme à Caen

    Je suis présent au Stade Hélitas, qui reçoit ce week-end pour la première fois à Caen les championnats de France d’Athlétisme. Bravo à la mondevillaise Flavie Renouard pour sa médaille d’argent en 3000 mètres steeple !