Journée très riche en circonscription !

Ce vendredi, après une semaine dense à l’Assemblée nationale, j’ai été ravi de repartir en circonscription pour une journée très riche.

J’ai commencé avec radio phénix, pour une interview sur la situation nationale, enregistrée avant l’annonce du nouveau Premier ministre.

Rencontre du collectif alerte coordonné par l’URIOPSS Normandie, où nous avons évoqué les problématiques de précarité et les politiques publiques insuffisantes. Le constat est simple : les associations sont en grande difficulté financières pour lutter contre la précarité.

Puis, avec Allan Bertu, secrétaire départemental de la CGT du Calvados et d’autres militants et syndicalistes nous avons pu aller à la rencontre des grévistes d’une filiale du groupe Hamelin située en Charente-Maritime, qui est venue devant le siège social, dans ma circonscription. J’ai pu échanger avec les salariés sur la situation économique de l’entreprise et leurs inquiétudes légitimes.

J’ai continué ma journée en répondant à l’invitation de France 3 Normandie pour l’enregistrement de l’émission « Dimanche en Politique », émission qui sera diffusée ce dimanche à 11h10.

Et pour finir, j’ai répondu à l’invitation du préfet du calvados pour la remise de légion d’honneur au professeur Brouard.

A consulter également

  • Rencontre avec Matys, apprenti au restaurant de l’Assemblée nationale

    Quel plaisir d’avoir croisé Mathys, apprenti au lycée des métiers de l’hôtellerie restauration François Rabelais d’Ifs. Mathys effectue un stage au restaurant de l’Assemblée nationale et est bien encadré, je lui souhaite, ainsi qu’aux apprenti-e-s du Calvados tous mes vœux de succès !

  • Première réunion de la commission aux Affaires sociales

    Je siège pour la première fois à la commission des affaires sociales, dont les sujets touchent l’ensemble des Françaises et Français dans divers sujets de la vie quotidienne. Ainsi, j’y défendrai notamment le pouvoir d’achat des Français, leurs retraites, la protection de l’assurance chômage, nos aînés, les EHPAD, la sécurité sociale, le droit des travailleurs…

  • Nous demandons la création d’une délégation parlementaire aux droits de l’enfant

    Avec les députés Socialistes & apparentés et à l’initiative d’Isabelle Santiago, nous avons demandé à la présidente de l’Assemblée nationale une délégation parlementaire aux droits de l’enfant !