Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation

Moment solennel et important, j’ai participé à la cérémonie de commémoration à l’occasion de la Journée nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation.

Cette journée se tient chaque année pour honorer la mémoire de ceux qui ont souffert pendant la Seconde Guerre mondiale, et est d’une importance capitale pour ne jamais oublier les horreurs du passé. Nous devons nous souvenir où la haine de l’autre peut conduire.

Lors de la cérémonie, j’ai eu l’occasion d’écouter les témoignages poignants de survivants et de descendants de ceux qui ont vécu l’enfer des camps de concentration. Ces récits m’ont profondément touché et rappelé l’importance de préserver la mémoire de ces événements tragiques pour que de telles atrocités ne se reproduisent jamais.

En ces temps incertains, où les tensions et les conflits persistent dans de nombreuses régions du monde, il est essentiel de se souvenir des leçons du passé et de travailler ensemble pour préserver la paix et la liberté. En honorant la mémoire des victimes et des héros de la déportation, nous rendons hommage à leur courage et à leur sacrifice, et nous nous engageons à construire un monde plus juste et plus humain pour tous.

A consulter également

  • Poste supplémentaire au Clos Herbert : mon communiqué

    Un poste supplémentaire au Clos Herbert à Caen : une victoire collective pour les enfants et leurs familles !. Il était inacceptable que des classes de maternelle comptent 30 élèves. Grâce à la mobilisation déterminée des parents d’élèves, que j’ai soutenue dès le départ, l’Éducation nationale a accordé un moyen supplémentaire. Vous trouverez ci-après mon…

  • À vos côtés sur les marchés de la circonscription

    Présent samedi matin et dimanche matin sur les marchés de Caen. Avec les socialistes, nous défendons un autre chemin, plus juste, plus social, plus démocratique et plus écologique. Nos priorités : • Soutenir les classes populaires et moyennes, en augmentant tous les revenus en dessous de 1 920 € net par mois. • Faire payer…

  • J’ai voté contre la confiance au gouvernement de François Bayrou

    Parce qu’il faut changer de méthode et de politique, je voterai contre la confiance au gouvernement de François Bayrou. Le budget présenté par ce gouvernement est inadmissible et pèse sur les populations les plus fragiles. La méthode de François Bayrou est un échec. Avec les socialistes nous avons un contre-budget, des mesures de justice fiscale.