Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

🪧 Samedi dernier à la manifestation nationale pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Aux côtés des associations, des élus et des citoyen.ne.s, poursuivre le combat alors même que l’année 2024 a déjà connu 122 féminicides.

Pour rappel, les associations soutenues par les groupes de gauche demandent :

👉Une loi-cadre intégrale contre les violences sexuelles qui lutte contre la culture du viol par la prévention, la sensibilisation et l’accompagnement des victimes. Cet ensemble de mesures doit inclure la mise en œuvre de procédures pénales adaptées et de véritables moyens et obligations d’enquête

👉 Un budget à hauteur de 2,6 milliards d’euros par an pour se donner les moyens de lutter contre les violences faites aux femmes

👉 L’augmentation des capacités d’accueil des structures dédiées aux femmes victimes de violences et notamment l’hébergement d’urgence

🕐 À Caen le rassemblement se déroulera aujourd’hui place Saint-Sauveur à 18h30

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Élection de la présidente et du bureau de l’Assemblée nationale

    Ce bureau est composé de 6 vice-présidents, chargés de relayer la présidente pour mener les débats dans l’hémicycle, de 3 questeurs qui s’occupent du budget de l’Assemblée (500 millions d’euros) et des 12 secrétaires qui complètent le bureau. Bravo à Valérie Rabault qui devient première vice-présidente de l’Assemblée, c’est une fierté de voir une députée…

  • Rencontre avec Matys, apprenti au restaurant de l’Assemblée nationale

    Quel plaisir d’avoir croisé Mathys, apprenti au lycée des métiers de l’hôtellerie restauration François Rabelais d’Ifs. Mathys effectue un stage au restaurant de l’Assemblée nationale et est bien encadré, je lui souhaite, ainsi qu’aux apprenti-e-s du Calvados tous mes vœux de succès !

  • Première réunion de la commission aux Affaires sociales

    Je siège pour la première fois à la commission des affaires sociales, dont les sujets touchent l’ensemble des Françaises et Français dans divers sujets de la vie quotidienne. Ainsi, j’y défendrai notamment le pouvoir d’achat des Français, leurs retraites, la protection de l’assurance chômage, nos aînés, les EHPAD, la sécurité sociale, le droit des travailleurs…