Je demande au gouvernement de reconstituer sans délai le parc d’hébergement d’urgence !

📢 J’ai encore une fois interpellé le gouvernement sur l’hébergement d’urgence et notamment pour l’accueil des femmes victimes de violences. Il faut des solutions.
👉 Le ministre a ainsi annoncé la reconstitution de 300 places d’hébergement d’urgence et à l’échelon régional à 500 places.
🏘 J’ai également interrogé le gouvernement sur la difficulté de se loger à Caen et les alentours. Se loger est un droit fondamental. Pourtant, dans Caen et son agglomération, ce droit est menacé : presque deux ans d’attente pour obtenir un logement social, augmentation du prix du foncier, pénuries de logements pour les étudiants, 115 débordé..
Mes questions et la réponse du ministre :

A consulter également

  • Pour le respect des dos usés et des personnes fatiguées, pas de retraite à 64 ans !

    Pour le respect des dos usés et des personnes fatiguées, pas de retraite à 64 ans !

    Leurs méthodes de voyou n’y changeront rien : nous abrogerons la retraite à 64 ans. Pour le respect des dos usés, des personnes fatiguées, pour le respect du Parlement, de la démocratie et des millions de personnes dans la rue il y a un an. Le socle dit « commun » peut déposer autant d’amendements…

  • Réunion publique sur le thème de l’école : rendez vous le 29 novembre

    Réunion publique sur le thème de l’école : rendez vous le 29 novembre

    Rendez-vous vendredi à 17h30 à Mondeville Salle Pierre Esnault pour une réunion publique sur le thème de l’école ! Nous aurons l’honneur d’accueillir Fatiha Keloua Hachi députée de la Seine-saint-Denis, Présidente de la commission des affaires culturelles et de l’éducation et rapporteure de la loi repas à 1€ pour tous les étudiants. Aux côtés de…

  • Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

    Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

    Samedi dernier à la manifestation nationale pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Aux côtés des associations, des élus et des citoyen.ne.s, poursuivre le combat alors même que l’année 2024 a déjà connu 122 féminicides. Pour rappel, les associations soutenues par les groupes de gauche demandent : Une loi-cadre intégrale…