Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

📱Les députés macronistes veulent interdire les portables au lycée.

❓La loi permet déjà aux lycées qui le souhaitent de proscrire les téléphones dans certains espaces.

Interdire totalement est difficilement applicable, très facilement contournable et ajoute une charge de travail supplémentaire aux personnels éducatifs.

A consulter également

  • Visite de la maison d’arrêt de Caen, accompagné par des journalistes

    Loin des polémiques passées de cet été, malheureusement exacerbées par le ministre de la Justice – qui, pourtant connait les conditions de détention en tant qu’avocat – j’ai eu l’occasion pour la 2ème fois depuis que je suis élu de mesurer la rudesse de la vie en prison. La prison est un lieu de privation…

  • De retour après 10 jours de vacances parlementaires !

    Après 10 jours de vacances parlementaires (clôturées par les universités de rentrée du PS, de LFI et la rentrée du PCF14), j’ai rencontré ce matin à ma permanence des représentants des syndicats de l’Éducation nationale afin d’échanger autour des problématiques liées à la rentrée scolaire : difficultés de recrutement d’enseignants, manque d’AESH ou encore d’assistants…

  • Passage médias : L’Opinion

    https://www.lopinion.fr/politique/arthur-delaporte-ps-nouveau-visage-methodique-du-socialisme