Inauguration du nouveau site de LADAPT à Ifs

Le lendemain, j’assiste à l’inauguration du nouveau site de LADAPT, situé à Ifs. Cette association est précieuse dans sa mise en œuvre de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Ce centre accompagnera tous types de structures de services comme le soin, l’accompagnement professionnel ou l’inclusion sociale. 

Membre de la commission des Affaires sociales, je suis pleinement conscient des enjeux que ces structures affrontent. Je leur ai assuré de mon engagement vis-à-vis de leurs défis, qui nécessitent de ma part une implication sans faille. Mon objectif est d’assurer la continuité entre les situations de notre chère circonscription, et de poursuivre la réflexion entamée dans le Calvados à l’Assemblée. 

A consulter également

  • Ma question écrite sur les « oubliés » du Ségur de la santé

    Il y a 2 ans, le Gouvernement présentait le « Ségur » de la Santé pour revaloriser les personnels. Depuis, le dispositif de prime est illisible et de nombreux personnels sont encore exclus du bénéfice de la prime. J’ai interrogé le ministre de la Santé à ce sujet pour en comprendre les raisons. Merci à…

  • Passage médias : Sud radio

    J’étais ce matin l’invité de Sud Radio pour évoquer la situation politique du moment. « Le Gouvernement a choisi de faire des compromis qu’avec la droite » L’entretien complet : https://youtu.be/2DQini6LPQc

  • Pourquoi j’ai voté contre le projet de loi de finances rectificatives ?

    La nuit dernière, encore une fois à 3h du matin, nous achevions l’examen du projet de loi de finances rectificative, c’est à dire les nouvelles dépenses ou recettes que le Gouvernement envisage pour tenir compte de la montée de l’inflation, de la hausse du coût de l’énergie et de la baisse du pouvoir d’achat des…