Fête de l’Humanité 2022

Petit retour en images sur deux jours de fête. Après un passage au forum des associations de Giberville – merci au maire Gérard Leneveu pour son accueil chaleureux – direction la Fête de l’Humanité dans l’Essonne.
Au menu :
-Moment militant avec Olivier Faure
-Coquilles Saint-Jacques à l’auberge du Calvados animée par les camarades du PCF 14, arrosées du cidre servi par Joël Jeanne, conseiller départemental du Calvados, en compagnie des amis Pierre Jouvet, Laurent Beauvais et Sarah Kerrich-Bernard
-Aligot avec Anna Pic, députée de la Manche et Geneviève Garrigos, ancienne présidente d’Amnesty International et Emma Rafowicz, présidente des MJS – Mouvement des Jeunes Socialistes.
-Quelle formation militante avec les camarades de génération.s et les représentants des différentes forces de la #NUPES
-Passage à la buvette des jeunes communistes puis sur le stand de l’UNEF le syndicat étudiant pour échanger avec les équipes militantes
-Enseignement supérieur, précarité étudiante et combats sociaux & parlementaires à venir pour la jeunesse avec des représentants de l’UNEF, la FAGE – Fédération des Associations Générales Etudiantes et des jeunes socialistes sur le stand du Parti Socialiste.
-Et pour finir, dernier verre avec l’ami Clovis Cassan maire engagé et dynamique des Ulis.
Une belle édition de saveurs et joies militantes qui donne envie de revenir échanger avec tous ces militant.e.s engagé.e.s l’an prochain !

A consulter également

  • Conférence de presse – Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée

    Conférence de presse – Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée

    J’ai tenu à réaffirmer tout mon soutien au dispositif Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée, un projet exemplaire qui redonne à chacun le droit à l’emploi digne et utile. À Colombelles, ce combat prend une forme très concrète grâce au travail remarquable de l’association Atipic. Depuis plusieurs années, cette structure accompagne avec énergie et détermination…

  • Reconnaitre la Palestine, c’est faire un pas vers la paix.

    Reconnaitre la Palestine, c’est faire un pas vers la paix.

    Retrouvez mon intervention au point presse du groupe Socialistes à l’Assemblée Nationale sur la situation en Palestine 👇​

  • Soutien aux salariés d’Ikea à Fleury-sur-Orne

    Soutien aux salariés d’Ikea à Fleury-sur-Orne

    Ce lundi, je suis allé à la rencontre des salariés d’Ikea à Fleury-sur-Orne qui étaient en débrayage dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO). J’ai tenu à leur apporter tout mon soutien dans leur mobilisation pour de meilleures conditions salariales. Alors que les bénéfices de l’entreprise sont au rendez-vous, il est légitime que les…