Faire revivre les cahiers de doléances

Sollicité par un collectif de citoyens engagés pour faire revivre les cahiers de doléances, je me suis rendu aux archives départementales pour consulter les cahiers des mairies de la circonscription afin de recueillir cette parole citoyenne, de l’analyser et de tenter de redonner vie à une parole, ce qu’aurait dû faire il y a six ans le président de la République.

L’ensemble des éléments récoltés servira de support à des échanges citoyens tout au long du mois de mars à travers des réunions publiques.

Je serais ravi que vous soyez présents pour en échanger de vive voix !

Dans cette perspective, n’hésitez pas à me faire part de vos préoccupations via ce questionnaire en ligne :

A consulter également

  • Examen de la proposition de loi pour la prévention de l’exposition excessive des enfants aux écrans

    Ce mercredi matin, en commission des affaires sociales, nous examinons une proposition de loi pour la prévention de l’exposition excessive des enfants aux écrans. De nombreux enfants ont tellement regardé les écrans de télévision et de téléphone depuis leur naissance qu’ils ont développé des troubles du comportement : fatigue excessive, rythmes complètement désajustés et retrait…

  • Ma question au Gouvernement sur l’absence de revalorisation des moyens alloués à l’hébergement d’urgence

    « Monsieur le député, pouvez-vous aider cette famille qui, ce soir, une fois encore, va passer la nuit dans sa voiture car il n’y a plus de places au SAMU social. » Cette phrase, je l’ai entendue un trop grand nombre de fois. Nous, parlementaires, sommes désemparés par la faiblesse des moyens de l’État pour…

  • Retour sur mes activités de ce lundi en circonscription !

    La journée a débuté par une visite de l’antenne de Caen du Service historique de la Défense (SHD). Le lieu contient les fiches individuelles des morts pour la France, de nombreux dossiers de demandes de reconnaissance de leur statut par les victimes civiles de la seconde guerre mondiale, des civils morts pendant la guerre d’Algérie…