Faire revivre les cahiers de doléances

Sollicité par un collectif de citoyens engagés pour faire revivre les cahiers de doléances, je me suis rendu aux archives départementales pour consulter les cahiers des mairies de la circonscription afin de recueillir cette parole citoyenne, de l’analyser et de tenter de redonner vie à une parole, ce qu’aurait dû faire il y a six ans le président de la République.

L’ensemble des éléments récoltés servira de support à des échanges citoyens tout au long du mois de mars à travers des réunions publiques.

Je serais ravi que vous soyez présents pour en échanger de vive voix !

Dans cette perspective, n’hésitez pas à me faire part de vos préoccupations via ce questionnaire en ligne :

A consulter également

  • Parlons de la réforme des retraites

    Chères toutes et tous,  Depuis quelques semaines maintenant, nous avons démarré l’examen d’une réforme d’ampleur qui va affecter la vie de millions de Français : le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans.  2 années de plus, 24 mois à travailler pour la même pension ou presque, plus de 700 jours…

  • 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

    Aujourd’hui, 8 mars 2023, journée internationale des droits des femmes. 👉 En ce 8 mars, nous examinons en séance une proposition de #loi sur l’accompagnement psychologique des #femmes victimes de fausse couche. En cette journée internationale des #droits des femmes, et parce qu’il ne faut pas que cela se limite au #8mars mais à tous…

  • Zoom sur trois temps fort de ma journée de vendredi dernier :

    Zoom sur trois temps fort de ma journée de vendredi dernier : Le matin, passage au micro lycée situé au lycée Jean Rostand pour échanger sur le travail du député mais surtout pour découvrir 3 propositions de loi préparées par les élèves. Impressionné par leur engagement, leur travail et leur humanité. À l’ordre du jour…