Examen d’une proposition de loi visant à protéger les familles d’enfants atteints d’une maladie ou d’un handicap

👉 Hier, nous examinions une proposition de loi visant à protéger les familles d’enfants atteints d’une maladie ou d’un handicap.

Je salue un texte qui vient apporter un peu de respiration aux aidants familiaux.

✅ Concrètement, cette proposition de loi vise à permettre la protection des aidants familiaux contre le licenciement et la facilitation du télé-travail. Ce texte simplifie les démarches administratives et prévoit un congé, indispensable pour “survivre”.

❌ J’ai aussi souhaité dire l’effroi et la honte qui m’ont traversé lorsque j’ai découvert les deux seuls amendements du Rassemblement national qui visent à exclure les étrangers parents d’enfants malades des dispositifs d’aides. Je le dis solennellement, c’est inhumain et c’est minable. Alors que nous avons l’occasion d’exprimer notre empathie et notre humanité à travers l’examen de ce texte, le RN dépose des amendements xénophobes.

Retrouvez ma prise de parole : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/1394510994692891

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Lettre d’information n°2 – Janvier 2023

    Lettre d’information n°2 – Janvier 2023

    Chères toutes et tous, En ce dernier jour de janvier, journée de mobilisation exceptionnelle contre la réforme des retraites, il n’est pas trop tard pour vous souhaiter une bonne année 2023, pleine de santé et de projets pour vous et vos proches et, bien sûr, de justice sociale et d’émancipation. En 2023, nous mènerons plusieurs…

  • Retour sur le 80ème congrès du Parti socialiste !

    Ce week-end, nous étions à Marseille pour le 80ème congrès du Parti socialiste. J’ai eu le plaisir de retrouver ma famille politique rassemblée autour d’Olivier Faure, engagé dans la bataille contre la réforme des retraites, au combat et dans les luttes ! 🌹 À cette occasion, j’ai pu animer une table ronde sur les régressions…

  • Quelques articles de presse sur ma proposition de loi sur les influenceurs

    👉 Influenceurs : « Ce sujet ne doit pas être l’objet de guérillas politiques », pour le député Arthur Delaporte, JDD, 18/01/2023 : https://www.lejdd.fr/Societe/influenceurs-ce-sujet-ne-doit-pas-etre-lobjet-de-guerillas-politiques-pour-le-depute-arthur-delaporte-4161859 👉 Delaporte le socialiste et Vojetta le macroniste font l’union sacrée contre les Influvoleurs, Libération, 25/01/2023 : https://www.liberation.fr/politique/delaporte-le-socialiste-et-vojetta-le-macroniste-font-lunion-sacree-contre-les-influvoleurs-20230125_KTS73XO4KFCJ5NVJFNY5NZRBFA/ 👉 Influenceurs : «Il est grand temps de mettre fin à des années d’arnaques…