Examen d’un texte visant à étendre des dispositions législatives relatives à la santé à des territoires du Pacifique.

👉 Ce matin, en commission des affaires sociales nous examinions un texte, visant à étendre à la Polynésie française, à la Nouvelle-Calédonie et aux îles Wallis et Futuna plusieurs dispositions législatives concernant la santé, la bioéthique et plus particulièrement les droits des femmes.

Je regrette que certaines mesures datent de plus de 10 ans. Les territoires du Pacifique ne devraient pas avoir à attendre autant de temps pour un cadre juridique unifié.

Je souhaite que le gouvernement continue de participer à la lutte contre les inégalités qui y persistent, et renforce les dispositifs d’accès aux droits pour nos compatriotes de ces territoires.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Élection du président du groupe Socialistes & apparentés

    La première semaine nous a aussi donné l’occasion d’organiser la structure de notre groupe parlementaire Socialistes & apparentés. A cette occasion, Boris Vallaud, député des Landes, a été élu président du groupe. Nous lui accordons une pleine confiance, et croyons en ses qualités politiques et humaines afin de mener à bien les actions pour lesquelles…

  • Installation du groupe Socialistes & apparentés membre de la NUPES

    La première semaine est marquée par les différentes réunions du groupe Socialistes & apparentés, l’occasion de connaître plus amplement mes collègues députés et de préparer notre travail parlementaire à venir. En parallèle, les réunions s’enchaînent avec l’intergroupe NUPES, avec lequel nous construirons un avenir sur des combats communs durant les 5 années de cette législative.

  • Passage médias : LCP

    Dès mon arrivée à l’Assemblée nationale, je suis interrogé par la presse afin d’exprimer ma position concernant l’installation des députés de gauche. L’occasion ce jour là de rappeler mon attachement à ce que toutes les forces de gauche conservent un groupe afin d’affirmer les identités politiques de chacune tout en participant à un intergroupe mobilisant…